Ces propos ont il un sens ? par Aigle 2013-11-10 15:05:32 |
|
Imprimer |
Merci Scrutator.
Ce discours me semble de bonne facture et moins néo moderniste qu'on ne pouvait le craindre.
MAIS on a l'impression que ce discours à plusieurs sens : les références au mariage et à l'avortement ont un côté très woytilien tandis que l'intro avec la référence à GS fait un peu plaqué comme un contrepoids ajouté au dernier moment pour atténuée le côté classique de l'ensemble ...
Ces discours finalement ont ils un sens vraiment précis ? Ne cherchent ils pas en ménageant un peu la chèvre et le chou à conserver une apparente unité dans un épiscopat et une Église de France assez divisés ? À moins qu'ils n'expriment vraiment les aspirations de nos évêques : "à droite" sur les questions morales et "à gauche " sur les questions sociales ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|