Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Discours de clôture de l'Assemblée plénière de la CEF.
par Scrutator Sapientiæ 2013-11-10 14:36:06
Imprimer Imprimer

Bonjour et bon dimanche à tous,

Petit constat ou petit rappel (je suis demandeur et preneur de toute remarque ou suggestion pour en améliorer la formulation) :

1 / les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses (de la majorité) des hommes de ce temps, y compris de pauvres et de personnes qui souffrent, NE SONT EN AUCUN CAS, D'UNE MANIERE CERTAINE OU CONSTANTE, EQUIVALENTE OU FONDAMENTALE, PREPONDERANTE OU PRIORITAIRE, les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses (radicalement et spécifiquement chrétiennes) des disciples du Christ (en tant que tels),

ET

2 / il y a beaucoup de choses de vraiment chrétiennes qui ne trouvent AUCUN ECHO dans leur coeur (ou dans leurs moeurs).

Ce qui précède ne constitue en aucun cas une mise en cause de ce qui suit, mais constitue simplement à la fois un constat ou un rappel.

Voici :

Ici.

Bon après-midi et à bientôt.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Discours de clôture de l'Assemblée plénière de la CEF. par Scrutator Sapientiæ  (2013-11-10 14:36:06)
      Ces propos ont il un sens ? par Aigle  (2013-11-10 15:05:32)
          Discours de clôture de l'Assemblée plénière : de 2009 à 2012. par Scrutator Sapientiæ  (2013-11-10 15:52:54)
      Autocongratulation, phrases creuses, peur de la précision par Gaspard  (2013-11-10 15:47:33)
          Il y a marginalisation du dissensus inhérent au christianisme. par Scrutator Sapientiæ  (2013-11-10 16:12:49)
      [réponse] par Non_sum_dignus  (2013-11-10 18:30:58)
          2014 par Aigle  (2013-11-10 19:17:52)


209 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]