Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

un moderno en remplace un autre à Besançon
par Presbu 2013-10-10 18:15:55
Imprimer Imprimer

bien connu pour son sectarisme par apport aux exigences de la FSSPX pour utiliser une de ses églises vides, Mgr BOULLERET ne sera pas pire que son prédécesseur... Ce qui compte, ce ne sont pas les jeux de chaises musicales, mais les choix à venir parmi les "épiscopables". Malheureusement les plus récents, sous le pape Benoît, ce furent des modernos à Coutances et à Rodez!
À surveiller attentivement, la prochaine désignation pour Langres: pauvre et petit diocèse qui normalement devrait être fusionné avec un des ses voisins, par exemple Troyes.
Prions pourMgr de Luçon, fatigué par l'opposition généralisée du conseil épiscopal de son prédécesseur, qu'il n'a pas osé rajeunir.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Bouilleret, évêque d'Amiens par Justin Petipeu  (2013-10-10 16:45:05)
      Et maintenant par Adso  (2013-10-10 17:04:09)
          Pas très respectueux le Circus... par Sénéchal  (2013-10-10 18:10:51)
              Dites vous par Adso  (2013-10-10 18:35:52)
          un moderno en remplace un autre à Besançon par Presbu  (2013-10-10 18:15:55)
              Les quoi ? par Rémi  (2013-10-10 20:00:11)
      Ni cravate ni col romain par Paterculus  (2013-10-10 20:20:59)
          Ni, du reste... par Le souricier  (2013-10-10 20:56:33)
          Une Eglise pauvre par Sénéchal  (2013-10-11 10:57:05)
      Super par Routier  (2013-10-10 22:01:49)
          Vous avez aimé Lacrampe? par Mingdi  (2013-10-11 20:44:42)
      Rien à signaler par l'abbé Pépino  (2013-10-10 23:48:44)
          Courage ! par Pétrarque  (2013-10-12 10:58:28)


207 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]