Lien providentiel par PEB 2013-08-14 23:36:21 |
|
Imprimer |
Je crois que le lien entre Rome et saint Pierre est providentiel et que la Sainte Église Romaine bénéficie du mandat divin.
Le martyr de l'Apôtre au côté de saint Paul (certes à une autre date et lieu) est fondateur. La croix renversé fait de la tête de l’Église planté dans le sol le grain qui meurt et donne beaucoup de fruits.
Même l'épisode français n'a pas réussi à transférer le Siège hors de la tombe apostolique. Les clefs de voute du palais des Papes en Avignon porte le sceau du Sénat et du Peuple Romain.
Ce lien intime ne pourra être retiré que par un décret céleste car, je crois qu'il s'agit du plaisir de Dieu.
De fait, la papauté s'est totalement et définitivement incarnée dans Rome au point d'assumer en elle-même la double succession sacerdotale et de César et du Pêcheur en assumant la titulature de Grand Pontife qui relie le Saint-Père à la plus haute charge cultuelle de la République.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|