Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le Pape doit être entraîné à ce type de discussions
par Jean-Paul PARFU 2013-07-30 11:24:39
Imprimer Imprimer

avec les journalistes qui prennent ensuite dans les médias plus d'importance et de place que tous les sermons prononcés et autres déclarations pendant tout le voyage, Marc B.

Vous vous souvenez de ce qui s'était passé lors du voyage de Benoît XVI en Afrique.

Tout le voyage a été occulté par deux mots prononcés par le Pape dans l'avion au sujet du préservatif.

En outre, ce type d'entretien est biaisé, car on ne sait jamais très bien si on est dans le "On" ou le "Off", si c'est un entretien entre "amis" ou une véritable conférence de presse ?!

Le Pape se laisse aller, ou en tout cas se laisse aller à des confidences "entre amis" qui déclenchent finalement ensuite un tollé mondial.

Le Pape est très surpris, voire choqué par la façon dont on s'est servi de ses propos qui avaient été exprimés dans une atmosphère conviviale, détendue, voire amicale.

Le Pape actuel ne peut faire comme s'il ne savait pas tout cela.

Enfin, les questions des journalistes sont toujours les mêmes : elles tournent toujours toutes autour de la morale sexuelle et de la discipline ecclésiastique ..., positions de l'Eglise sur ces sujets que les journalistes et les gens ne comprennent pas et prennent même pour des dogmes de l'Eglise catholique, dogmes qu'elle devrait abandonner pour s'ouvrir au monde !!!!

En tout état de cause, suite à l'entretien dans l'avion du Pape François et des journalistes, la ZDF, la deuxième chaîne publique allemande, annonçait déjà hier soir dans son grand journal de 19 heures intitulé : "Heute" que le Pape avait modifié l'attitude de l'Eglise sur l'homosexualité et les homosexuels !

C'est ça le problème !

Le Pape devrait savoir qu'il a affaire à des gens à la fois ignorants et hostiles.

Ignorants parce qu'ils ne connaissent rien, mélangent tout, pensent qu'une simple déclaration du Pape dans un avion peut modifier l'enseignement de l'Eglise et hostiles par ignorance, par lâcheté et par bêtise et méchanceté !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Longue interview du Pape François... par FilsDeMarie  (2013-07-29 19:41:01)
      "Elle fait l'enfant de choeur" par AVV-VVK  (2013-07-29 19:59:44)
          L'important : pas de femme prêtresse par Paterculus  (2013-07-29 22:19:04)
              well, je ne me rejouirai pas si vite.... par Mauwgan  (2013-07-29 22:34:34)
                  meme sans les ordinations par Mauwgan  (2013-07-29 22:42:53)
              Mais pourquoi en a-t' il parlé? par AVV-VVK  (2013-07-29 23:28:13)
                  Certainement par Rémi  (2013-07-30 12:09:57)
              Je ne suis pas d'accord. par Yves Daoudal  (2013-07-30 10:02:14)
          En 10 minutes! par Marc B.  (2013-07-30 10:28:58)
              Le texte a été publié hier en début de soirée ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-30 10:35:39)
                  Ce n'est pas à Yves DAOUDAL que je réponds par Marc B.  (2013-07-30 10:40:43)
                      (à Marc B. e.a.) par AVV-VVK  (2013-07-30 18:54:20)
      Je suis très étonné.... par FilsDeMarie  (2013-07-29 21:23:38)
          Atttention aux phrases tronquées par Marc B.  (2013-07-30 10:14:08)
              Oui, mais même cette phrase est ambiguë ! par Jean-Paul PARFU  (2013-07-30 10:33:15)
                  Il aurait dû! par Marc B.  (2013-07-30 10:38:33)
                      Le Pape doit être entraîné à ce type de discussions par Jean-Paul PARFU  (2013-07-30 11:24:39)
      Lisez donc le discours du pape au CELAM... par Scrutator Sapientiæ  (2013-07-30 12:15:06)
          Lisez donc le discours du pape aux évêques du Brésil... par Scrutator Sapientiæ  (2013-07-30 12:21:02)


53 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]