Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le problème est logique
par Paterculus 2013-06-13 11:15:28
Imprimer Imprimer

Le problème est aussi logique.

Si les Papes croient à ce qu'ils disent, et qu'ils le disent de la part de Dieu, n'importe qui peut dire qu'ils doivent nommer des évêques en accord avec ce qu'ils disent.
Dés lors, un manager peut examiner les processus humains par lesquels les évêques sont nommés, et proposer des réformes.

A l'heure actuelle, ce sont les évêques, réunis en provinces ecclésiastiques ou individuellement, qui proposent des noms aux nonces.
On est donc en présence d'une reconduction des mêmes idées.

Un manager pourra, s'il a par ailleurs bien assimilé la constitution surnaturelle de l'Eglise, proposer des moyens de sortir de l'impasse.
Par exemple trouver les possibilité de faire émerger les noms d'épiscopables décidés à suivre les Papes.
Ou encore, construire des entités ecclésiales hors de celles qui apparaissent irréformables.

VdP

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 François 1er recrute chez Mc Kinsey par Leopardi  (2013-06-13 09:12:00)
      Extrêmement intéressant mais.... par Praecantor  (2013-06-13 09:34:15)
          La source par Leopardi  (2013-06-13 09:50:44)
               Hors sujet par AVV-VVK  (2013-06-13 16:13:29)
      Triste. L'Eglise n'est pas une multinationale. Et la source : par Gaspard  (2013-06-13 09:49:28)
          Pourquoi pas? par Leopardi  (2013-06-13 09:54:19)
          Bienfaits du consulting par Rikiki  (2013-06-14 09:59:40)
              D'autant plus intéressant que le titre du livre de ce consultant par le torrentiel  (2013-06-15 06:57:51)
      Il faudrait avant tout lire le livre... par Paterculus  (2013-06-13 10:38:41)
          Le managment est une chose, l'aveuglement spirituel une autre ! par Jean-Paul PARFU  (2013-06-13 10:48:03)
              Le problème est logique par Paterculus  (2013-06-13 11:15:28)
                  Cher Monsieur l'abbé ! par Jean-Paul PARFU  (2013-06-13 12:00:18)
                      Canon 377 par Paterculus  (2013-06-13 12:25:43)
                          lobby gay: déjà 1 de chute: S.Ém. d'Edimbourg par Presbu  (2013-06-13 22:33:46)
                              Ayons pitié par Don Henri  (2013-06-14 00:18:03)
          Et l'adage jésuite dit comment harmoniser par le torrentiel  (2013-06-15 07:00:59)


117 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]