Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Permettez...
par Pétrarque 2013-04-11 14:45:47
Imprimer Imprimer


J'ai autorité à remettre en place publiquement un laïc pas un prêtre.



Eh bien si.

Je ne me prononce pas sur le fond de ce que dit XA à l'abbé en question, cela ne me regarde pas. Par contre, la crise actuelle nous montre assez que nous sommes responsables individuellement de notre foi, de sa défense et, en dernière instance, de son maintien.

Grosjean peut donc en remontrer à son curé lorsque celui-ci déraille.

Et publiquement aussi.

Le sacerdoce est une dignité, certes, mais il impose aussi des responsabilités à celui qui en est revêtu.

C'est entre autre d'avoir écrasé pendant 20 ans devant certains prêtres qui faisaient et disaient n'importe quoi que nous payons aujourd'hui les calices cassés, une doctrine ébranlée et une liturgie en miettes.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Benoît XVI souffre de quelque chose de très grave par Ennemond  (2013-04-09 22:23:32)
      prions pour lui par jejomau  (2013-04-09 22:30:01)
      C'était visible par Jacques  (2013-04-09 23:15:32)
          rappelons aux oiseaux sans mémoire par Luc Perrin  (2013-04-10 00:02:15)
              Ben, Monsieur Perrin....!? par erminig  (2013-04-10 07:00:06)
              Merci M. le Professeur ! par Pétrarque  (2013-04-10 09:25:55)
              Il ne parlait pas de maladie, d'accord, par Feiz ha Breizh  (2013-04-10 09:38:43)
              Lire dans l'esprit, c'est la vraie lecture par Glycéra  (2013-04-10 15:07:19)
                  Merci par jean-marie dobrée  (2013-04-10 18:47:34)
                      Monsieur l'abbé par XA  (2013-04-10 22:16:43)
                          Vos propos sont pour un non initié choquants par Paxtecum  (2013-04-11 00:41:30)
                              Même quand la faute est publique et déjà... par Glycéra  (2013-04-11 11:10:32)
                              Permettez... par Pétrarque  (2013-04-11 14:45:47)
                      Pas merci... par Glycéra  (2013-04-10 22:43:10)
                  je ne comprends pas votre outburst comme disent les Anglais par Luc Perrin  (2013-04-11 00:04:40)
                      Les conditions pour qu'il reste n'étaient plus réunies. par Scrutator Sapientiæ  (2013-04-11 08:13:54)
                      Parce que vous attendez une étiquette qui vous convienne... par Glycéra  (2013-04-11 10:43:07)
                      il faut sortir du monde des idées par jbbourgoin  (2013-04-11 14:00:21)
                          Vous dites, par Philippilus  (2013-04-11 21:57:59)
                              hors-sujet par jbbourgoin  (2013-04-11 22:59:07)
      Il restera toujours pour moi le Pape.... par Pol  (2013-04-10 08:48:20)
      Info démentie par le porte-parole du St Siège par Meneau  (2013-04-11 14:07:03)


133 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]