Il y a un moment où il faut sortir de ses théories, de ses analyses, et regarder les personnes dans leur vie concrète, non ?
Pourquoi voyez-vous là des contradictions ? Pourquoi revenir, de manière tout à fait déplacée, sur le sens de l'abdication de Benoit XVI ?
Si aujourd'hui il est atteint d'une maladie grave, il devait nécessairement l'être (ou le savoir) avant d'avoir abdiquer ?
Ne vous est-il pas venu à l'esprit qu'il se sentait épuisé et que, s'étant retiré la maladie s'est déclarée ?
Où alors faut-il absolument voir dans cet événement une bonne occasion de jeter l'opprobre sur les uns et les autres pour justifier votre théorie (quelle soit ou non juste, ça n'est pas la question) ?
Selon vous il faut qu'il y ait eu mensonge ou dissimulation, preuve du manque d'honnêteté du pape et / ou de ses proches afin de valider le bien fondé de vos reproches.
Voià ce que je comprends de votre intervention, et voilà pourquoi je la trouve totalement déplacée : en ce moment, quelque soit l'opinion que nous puissions avoir de l'acte de Benoit XVI, n'est-il pas simplement temps de prier pour lui ?
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