Permettez...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Pétrarque -  2013-04-11 14:45:47

Permettez...


J'ai autorité à remettre en place publiquement un laïc pas un prêtre.



Eh bien si.

Je ne me prononce pas sur le fond de ce que dit XA à l'abbé en question, cela ne me regarde pas. Par contre, la crise actuelle nous montre assez que nous sommes responsables individuellement de notre foi, de sa défense et, en dernière instance, de son maintien.

Grosjean peut donc en remontrer à son curé lorsque celui-ci déraille.

Et publiquement aussi.

Le sacerdoce est une dignité, certes, mais il impose aussi des responsabilités à celui qui en est revêtu.

C'est entre autre d'avoir écrasé pendant 20 ans devant certains prêtres qui faisaient et disaient n'importe quoi que nous payons aujourd'hui les calices cassés, une doctrine ébranlée et une liturgie en miettes.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=716648