remarque bizarre par Luc Perrin 2012-11-15 16:50:37 |
|
Imprimer |
Il ne s'agit pas du chant grégorien.
Le terme, critiquable je vous l'accorde, de "liturgie grégorienne" a été lancé lors de la création de l'I.B.P. en 2006.
Il n'était pas très répandu auparavant à ma connaissance et n'a pas pris d'ailleurs dans le public. Si quelqu'un sait si c'est l'abbé Laguérie qui l'a créé ou quelqu'un d'autre, je suis intéressé par l'information.
Toutefois il ne fait aucun doute que c'est bien du missel roncallien de 1962 qu'il s'agit et de rien d'autre.
Sûrement pas du missel "ordinaire" latin avec chant grégorien.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|