Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mais peut-on même encore parler de "rite propre"
par le torrentiel 2012-11-15 07:22:49
Imprimer Imprimer

quand le "motu proprio summorum pontificum" reconnaît deux formes du rite romain et ne parle pas de "nouveau rite" ou de "rite rénové"? Je ne peux pas croire que cela ait pu échapper aux capitulants. Là encore, je fais de la terminologie, mais la terminologie est garante de la juste compréhension et du bon usage.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Précision de l'abbé Laguérie sur un mot qui fait fureur ! par Henry  (2012-11-14 22:28:30)
      Double langage par Yvonne  (2012-11-14 22:51:43)
          C'est Clair, Yvonne par Henry  (2012-11-14 23:00:32)
      Merci Monsieur l'abbé par Raoul  (2012-11-14 22:57:37)
          et qui vous dit.... par Henry  (2012-11-14 23:07:22)
      Mais peut-on même encore parler de "rite propre" par le torrentiel  (2012-11-15 07:22:49)
          Bonne question, cher Torrentiel par Henry  (2012-11-15 09:40:30)
              IL y a tout de même ambiguïté rétrospective par le torrentiel  (2012-11-15 12:20:17)
                  Nulle contradiction par Meneau  (2012-11-15 19:51:37)
                      M'avez devancé... par Henry  (2012-11-15 19:57:42)
                      On peut vous suivre, mais par le torrentiel  (2012-11-16 04:50:15)
                          Lucidité par Meneau  (2012-11-16 08:40:21)
                              Génétique par Meneau  (2012-11-16 08:41:04)
      mais pourtant... par Vauve  (2012-11-15 11:02:51)
          remarque bizarre par Luc Perrin  (2012-11-15 16:50:37)
      Silentium tibi laus par  (2012-11-15 15:19:02)


171 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]