remarque bizarre

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2012-11-15 16:50:37

remarque bizarre

Il ne s'agit pas du chant grégorien.

Le terme, critiquable je vous l'accorde, de "liturgie grégorienne" a été lancé lors de la création de l'I.B.P. en 2006.
Il n'était pas très répandu auparavant à ma connaissance et n'a pas pris d'ailleurs dans le public. Si quelqu'un sait si c'est l'abbé Laguérie qui l'a créé ou quelqu'un d'autre, je suis intéressé par l'information.
Toutefois il ne fait aucun doute que c'est bien du missel roncallien de 1962 qu'il s'agit et de rien d'autre.

Sûrement pas du missel "ordinaire" latin avec chant grégorien.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=650494