le billet de Vianney qui suit par jejomau 2012-09-24 14:26:47 |
|
Imprimer |
est également interressant en ce qu'il donne - en un sens - une certaine résonnance au post de Théonas. Je veux dire par là que le Concile Vatican II... s'il reconnaît la grandeur de Marie dans les textes... aboutit curieusement , EN REALITE, à faire disparaître toute la statuaire qui existait dans les églises avant le Concile; à éradiquer la prière du chapelet; aboutit à protestantiser le culte catholique dans la formule consacrée répétée à l'infini de : "Christ"; etc....
Ainsi, nous avons :
- AVANT le Concile, une très grande - trop grande peut-être ? - part de Marie dans le Salut des âmes et ...
- APRES le Concile, une quasi-disparition de Marie dans le peuple de Dieu.
On constatera aussi curieusement que Notre-Dame fait l'objet d'une grande attention dans la FSSPX et par ricochet : dans la FSSP et autres communautés ED avec les conséquences bénéfiques qu'on peut voir.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|