le billet de Vianney qui suit

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2012-09-24 14:26:47

le billet de Vianney qui suit

est également interressant en ce qu'il donne - en un sens - une certaine résonnance au post de Théonas. Je veux dire par là que le Concile Vatican II... s'il reconnaît la grandeur de Marie dans les textes... aboutit curieusement , EN REALITE, à faire disparaître toute la statuaire qui existait dans les églises avant le Concile; à éradiquer la prière du chapelet; aboutit à protestantiser le culte catholique dans la formule consacrée répétée à l'infini de : "Christ"; etc....

Ainsi, nous avons :

- AVANT le Concile, une très grande - trop grande peut-être ? - part de Marie dans le Salut des âmes et ...
- APRES le Concile, une quasi-disparition de Marie dans le peuple de Dieu.

On constatera aussi curieusement que Notre-Dame fait l'objet d'une grande attention dans la FSSPX et par ricochet : dans la FSSP et autres communautés ED avec les conséquences bénéfiques qu'on peut voir.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=645719