Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Signum magnum un texte méconnu
par Luc Perrin 2012-09-18 22:54:48
Imprimer Imprimer

donné par Paul VI en rapport avec son voyage éclair à ... Fatima où il rencontra très vite soeur Lucia.

Il avait octroyé une rose d'or au sanctuaire de Fatima en 1965.

Avec Marialis cultus, on a bien la preuve que le Magistère immédiatement post-conciliaire demeure fortement marial, sans avoir à attendre Jean-Paul II qui n'innove pas autant qu'on le croit en la matière.
Ceci invite à revoir certaines lectures hâtives et déformantes sur Marie à Vatican II, spécialement venant de l'école congarienne marquée par la mariophobie maladive du futur cardinal.

Incidemment pour Theonas, votre raisonnement est vicié à la base : jamais l'Église ne canonise les "messages" des apparitions. C'est le fait de l'apparition non le message délivré qui peut même être rejeté comme le dernier secret tardif de La Salette.
Il est donc sans objet d'accorder une valeur dogmatique/magistérielle à ces messages si pieux et recommandables qu'ils soient.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 I) Notre Dame de Fatima vs Vatican II par Theonas  (2012-09-18 07:50:14)
      CEC et feu de l'enfer par Meneau  (2012-09-18 12:25:19)
          Franchement je vous admire par Yves Daoudal  (2012-09-18 13:37:16)
              Tirer le rideau... par Theonas  (2012-09-18 19:01:07)
          Matérialité par Quaerere Deum  (2012-09-18 13:58:34)
              Oui il y a un fond doctrinal ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 14:15:37)
                  Le catéchisme de St Pie X par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 14:26:35)
                      Ah ! par Quaerere Deum  (2012-09-18 14:36:53)
                      ...à ceci près que c'est très exactement l'inverse... par Michel  (2012-09-18 14:58:53)
                          Exhortation apostolique "Marialis cultus" par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 15:07:53)
                              Encore raté !... C'est Signum Magnum !... par Michel  (2012-09-18 17:35:58)
                                  Pourquoi "encore" ? par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 18:06:36)
                                      éclairez ... par petitClerc  (2012-09-18 18:28:00)
                                  Signum magnum un texte méconnu par Luc Perrin  (2012-09-18 22:54:48)
                          Non non par Meneau  (2012-09-18 20:58:47)
                              Reprenons... JPP explique que : par Michel  (2012-09-18 21:13:07)
                                  Ah oui ok par Meneau  (2012-09-18 21:42:10)
                                      Oui exact ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 23:24:35)
              Garrigou-Lagrange par Meneau  (2012-09-18 20:48:36)
                  Merci. Cependant par Quaerere Deum  (2012-09-19 08:44:33)
                      Temporalité... par Meneau  (2012-09-19 21:13:19)
                          Merci par Quaerere Deum  (2012-09-20 08:36:10)
                          Le dogme catholique par Jean Ferrand  (2012-09-20 10:06:58)


225 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]