Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Encore raté !... C'est Signum Magnum !...
par Michel 2012-09-18 17:35:58
Imprimer Imprimer

("Car*** ! Encore raté" comme répète le perroquet dans Tintin...)

"Poussés par l'amour, résolus à réparer nos offenses faites à la sainteté et à la justice de Dieu, et confiants dans sa miséricorde infinie, nous devons donc supporter la souffrance de l'esprit et du corps afin d'expier nos péchés et ceux du prochain et d'éviter ainsi la double peine du dam et des sens, c'est-à-dire la perte de Dieu, souverain bien, et le feu éternel."
Paul VI réaffirme ainsi cet enseignement séculaire sur la double peine de l'enfer, celle de la privation de Dieu, et la peine des sens, qui est principalement le feu, dont parle Jésus dans l'Evangile (notamment Matt. 25).
(Exhortation Apostolique Signum Magnum, 2° partie § 4, ).
Texte important, car il date de 1967 et montre que cette doctrine n'a jamais été abolie.

http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/apost_exhortations/documents/hf_p-vi_exh_19670513_signum-magnum_lt.html

(...se fait également en anglais, italien, portugais...)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 I) Notre Dame de Fatima vs Vatican II par Theonas  (2012-09-18 07:50:14)
      CEC et feu de l'enfer par Meneau  (2012-09-18 12:25:19)
          Franchement je vous admire par Yves Daoudal  (2012-09-18 13:37:16)
              Tirer le rideau... par Theonas  (2012-09-18 19:01:07)
          Matérialité par Quaerere Deum  (2012-09-18 13:58:34)
              Oui il y a un fond doctrinal ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 14:15:37)
                  Le catéchisme de St Pie X par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 14:26:35)
                      Ah ! par Quaerere Deum  (2012-09-18 14:36:53)
                      ...à ceci près que c'est très exactement l'inverse... par Michel  (2012-09-18 14:58:53)
                          Exhortation apostolique "Marialis cultus" par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 15:07:53)
                              Encore raté !... C'est Signum Magnum !... par Michel  (2012-09-18 17:35:58)
                                  Pourquoi "encore" ? par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 18:06:36)
                                      éclairez ... par petitClerc  (2012-09-18 18:28:00)
                                  Signum magnum un texte méconnu par Luc Perrin  (2012-09-18 22:54:48)
                          Non non par Meneau  (2012-09-18 20:58:47)
                              Reprenons... JPP explique que : par Michel  (2012-09-18 21:13:07)
                                  Ah oui ok par Meneau  (2012-09-18 21:42:10)
                                      Oui exact ! par Jean-Paul PARFU  (2012-09-18 23:24:35)
              Garrigou-Lagrange par Meneau  (2012-09-18 20:48:36)
                  Merci. Cependant par Quaerere Deum  (2012-09-19 08:44:33)
                      Temporalité... par Meneau  (2012-09-19 21:13:19)
                          Merci par Quaerere Deum  (2012-09-20 08:36:10)
                          Le dogme catholique par Jean Ferrand  (2012-09-20 10:06:58)


14 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]