Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En insistant sur la liberté religieuse
par Jean-Paul PARFU 2012-06-20 09:40:32
Imprimer Imprimer

Mgr Simon veut faire croire aux gens que la FSSPX est contre la liberté. Vous pouvez ainsi apprécier le côté démagogique du personnage.

Sur la liberté de conscience, il ne distingue pas, par exemple, le fait d'être contraint, du fait de ne pas être empêché.

Tout le monde comprend bien pourtant que si on ne peut obliger quelqu'un à se convertir, ce même quelqu'un peut être empêché de dire ou de faire n'importe quoi, y compris en matière religieuse, et selon les Papes jusqu'à Pie XII inclus, y compris si l'ordre public (notion d'ailleurs fluctuante selon les pays et les époques) n'est pas en jeu (puisque c'est l'offense faite à Dieu qui est la mesure du trouble) !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Simon dans Ouest-France: approche fossilisée par Gaspard  (2012-06-19 22:54:45)
      (réponse) par Alsaco63  (2012-06-19 23:46:39)
      AFP… par Olivier Figueras  (2012-06-20 00:06:54)
          Mgr Simon donne raison à Mgr Tissier de Mallerais par Jean-Paul PARFU  (2012-06-20 05:38:42)
              Erratum par Jean-Paul PARFU  (2012-06-20 09:34:10)
                  En insistant sur la liberté religieuse par Jean-Paul PARFU  (2012-06-20 09:40:32)
              Non par l'Hermitte  (2012-06-20 10:15:13)
                  en effet l'Hermitte il y a 2 aspects dans la position de Mgr Simon par Luc Perrin  (2012-06-20 15:15:27)
                      Le radeau tradi en train de couler aussi par Babakoto  (2012-06-20 16:28:29)
                          votre post est très bizarre par Luc Perrin  (2012-06-20 18:03:28)
                      Mais enfin, Luc Perrin, vous vous entêtez dans une généalogie des "actes [...] par le torrentiel  (2012-06-20 19:40:53)
                          pour répondre brièvement à votre long hors sujet par Luc Perrin  (2012-06-20 20:24:36)
                              Je ne fais pas l'exégèse de la Tradition de l'Eglise, par le torrentiel  (2012-06-21 00:54:04)
              Le pape regarde l'avenir, Mgr Simon se barricade dans le passé par Gaspard  (2012-06-20 10:39:17)


99 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]