En insistant sur la liberté religieuse
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2012-06-20 09:40:32
En insistant sur la liberté religieuse
Mgr Simon veut faire croire aux gens que la FSSPX est contre la liberté. Vous pouvez ainsi apprécier le côté démagogique du personnage.
Sur la liberté de conscience, il ne distingue pas, par exemple, le fait d'être contraint, du fait de ne pas être empêché.
Tout le monde comprend bien pourtant que si on ne peut obliger quelqu'un à se convertir, ce même quelqu'un peut être empêché de dire ou de faire n'importe quoi, y compris en matière religieuse, et selon les Papes jusqu'à Pie XII inclus, y compris si l'ordre public (notion d'ailleurs fluctuante selon les pays et les époques) n'est pas en jeu (puisque c'est l'offense faite à Dieu qui est la mesure du trouble) !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=637178