Fête-Dieu par Quodvultdeus 2012-06-11 21:23:54 |
|
Imprimer |
Vous dites, Aigle, que la Fête-Dieu a été renommée "Fête du Corps et du Sang du Christ".
Ce n'est pas tout à fait exact : l'expression "Fête-Dieu" est, aujourd'hui comme hier, l'appellation populaire de la fête en question.
L'appellation liturgique de la fête est celle-ci :
- dans le Missel de saint Pie V :
Feria quinta post festum Ssmae Trinitatis
in festo Ssmi Corporis Christi
- dans le Missel de Paul VI :
Feria V post Ss.mam Trinitatem
Sanctissimi Corporis et Sanguinis Christi
Sollemnitas
Il y a bien, toutefois, un petit changement dans le Missel de Paul VI avec la mention du Sang du Christ.
Mais soyez rassuré, en langage populaire, la Fête-Dieu est toujours la Fête-Dieu !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|