Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Fête Dieu en forme ordinaire
par Aigle 2012-06-11 19:39:13
Imprimer Imprimer

Ayant assisté pour des raisons familiales (1ère communion) à la Fête-Dieu (renommé "Fête du Corps et du Sang du Christ") dans une paroisse ordinaire (diocèse de Versailles), j'ai noté l'intérêt des lectures (Exode, épitre aux hébreux et St Marc) qui toutes soulignaient explicitement le lien entre l'Eucharistie et le Sacrifice.

A écouter ces textes lumineusement éclairés par le curé de paroisse, on ne pouvait douter du caractère sacrificiel de la Messe.

je me suis posé une question sur la réforme de Mgr Bugnigni : certaines fêtes (comme la fête Dieu) avaient elles été préservées de sa fureur réformatrice ? peut on imaginer que les membres du Consilium aient laissé passé de nombreuses négligences secondaires et aient tenu bon sur ces fêtes ? ou une intervention du Pape ? ou de la prudence du dit Bugnigni ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Fête Dieu en forme ordinaire par Aigle  (2012-06-11 19:39:13)
      L'explication la plus simple par Don Henri  (2012-06-11 20:15:45)
          Peut-être! par Miserere  (2012-06-11 20:31:15)
              Et c'est normal ! par megnace  (2012-06-11 20:39:07)
                  Donc, selon vous, ... par Paterculus  (2012-06-11 21:40:30)
      Deux réflexions: par AVV-VVK  (2012-06-11 20:55:59)
      Fête-Dieu par Quodvultdeus  (2012-06-11 21:23:54)
          Puis-je "corriger"? par AVV-VVK  (2012-06-11 21:37:59)
          fête récente par JVJ  (2012-06-12 09:54:03)
              Vous pouvez arrêter deux secondes ? Vous êtes lourd... par Jéhu  (2012-06-12 10:35:08)
              Wahhahhahhaha !... par Michel  (2012-06-12 10:41:13)
                  un / plusieurs par JVJ  (2012-06-12 11:13:06)
                  Notre chartiste est alité. par le torrentiel  (2012-06-12 14:40:04)
              Au passage... par Pétrarque  (2012-06-12 14:05:13)
                  retour à la question initiale par Aigle  (2012-06-12 14:14:04)
      J'ai sans doute par 8Charly  (2012-06-12 14:19:03)
          effectivement par Aigle  (2012-06-12 14:21:04)
              Collégiale ? par 8Charly  (2012-06-12 14:35:20)


160 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]