Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Evêques sans juridiction
par Nemo 2012-05-17 08:39:58
Imprimer Imprimer

De toutes façons Rome semble se souvenir et tenir compte du fait que Mgr Lefebvre n'a souhaité consacrer que des évêques auxiliaires sans au une juridiction. Ils ont donc un caractère particulier mais dans l'administration de la FSSPX ils n'ont guère plus de poids qu'un simple prêtre. C'est en vertu de ces deux critère qu'ils seront et auraient été traités à part, mutatis mutandi comme les évêques anglicans réunis à l'Eglise catholique. Nul doute que pour l'un d'entre eux aux moins, Rome ne rappelle qu'on ne déclare pas n'importe quoi n'importd où dans des domaines sensibles.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les cas des trois évèques... traîtés séparément et individuellement, par R [...] par Anne Charlotte Lundi  (2012-05-16 17:47:10)
      Personnellement, par Dauphine  (2012-05-16 21:22:14)
          C'est une décision très difficile par Jean-Paul PARFU  (2012-05-16 22:11:22)
              Evêques sans juridiction par Nemo  (2012-05-17 08:39:58)
          total désaccord avec Dauphine par Luc Perrin  (2012-05-17 23:55:54)
      sur le métablog : "feu sur les accords" par jejomau  (2012-05-16 22:30:40)
          Rome ou la réponse du berger à la bergère par S A Benengeli  (2012-05-17 13:41:01)


113 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]