Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Nemo - 2012-05-17 08:39:58
Evêques sans juridiction
De toutes façons Rome semble se souvenir et tenir compte du fait que Mgr Lefebvre n'a souhaité consacrer que des évêques auxiliaires sans au une juridiction. Ils ont donc un caractère particulier mais dans l'administration de la FSSPX ils n'ont guère plus de poids qu'un simple prêtre. C'est en vertu de ces deux critère qu'ils seront et auraient été traités à part, mutatis mutandi comme les évêques anglicans réunis à l'Eglise catholique. Nul doute que pour l'un d'entre eux aux moins, Rome ne rappelle qu'on ne déclare pas n'importe quoi n'importd où dans des domaines sensibles.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=633371