Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Te Deum laudamus...
par Bertrand Decaillet 2012-04-18 12:45:09
Imprimer Imprimer

Deo gratias!

"Merci, Monseigneur!"
Merci Monseigneur Fellay!
Merci Très Saint Père!


Il est bon de relire aujourd'hui, dans sa beauté lumineuse et pleine d'espérance le sermon des sacres de 1988, il est bon de se souvenir aujour'hui, de se souvenir de tout, pour goûter en vérité à la profonde Bonté de Dieu, à sa si puissante protection malgré tant de tribulations, à sa permanente Providence. Souvenez-vous, le sermon de Mgr lefebvre, il y a 24 ans - et faisant suite à la première condamnation, il y a 36 ans... - s'achevait ainsi:


"De même que nous n’avons pas tenu compte de la suspens et que nous avons fini par être félicités par l’Église et même par l’Église progressiste, de même, dans quelques années – je ne sais pas : le Bon Dieu seul connaît le nombre des années qu’il faudra pour que le jour où la Tradition retrouve ses droits à Rome –, nous serons embrassés par les autorités romaines qui nous remercieront d’avoir maintenu la foi dans les séminaires, dans les familles, dans les cités, dans nos pays, dans nos couvents, dans nos maisons religieuses, pour la plus grande gloire du Bon Dieu et pour le salut des âmes."

"Merci Monseigneur!"

Néanmoins, il est probable que nous assistions, dans les prochaines heures, dans les prochains jours, à un déferlement de haine du monde entier, dont la première victime sera la Saint-Père, et la seconde Mgr Fellay...

Laissons faire aux media leur travail de sape, et au monde son oeuvre de démolition...

Pour nous, catholiques, vraiment catholiques, soyons simplement dans le silence lorsque la parole est inutile face aux loups, préservant la prière et la joie de ce temps liturgique, "quae sursum sunt quaerite - cherchant les choses d'en haut", joie surnaturelle et sanctifiante, qui est toute la légitimité du combat de Mgr lefebvre, au-devant de laquelle vient la joie de ce jour, qui lui fait corps et qui est celle qu'il nous est donné de cueillir dans l'exultation (bien que, concrètement, le combat ne fasse probablement que commencer!) tandis que d'autres avant nous, à qui nous ne dirons jamais assez notre filiale reconnaissance, l'avaient semée dans les larmes.







     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aujourd'hui je suis heureux par jejomau  (2012-04-18 07:53:03)
      Deo Gratias ! par Justin Petipeu  (2012-04-18 08:13:45)
          Il reste du travail ;-) par Thierry  (2012-04-18 08:18:08)
              c'est bien analysé sur le Métablog par jejomau  (2012-04-18 08:22:40)
                  On est tous dans la joie ! par Jean-Paul PARFU  (2012-04-18 08:30:18)
                      L'Eglise désormais prête à entrer en résistance ouverte par Theonas  (2012-04-18 08:42:05)
                      Le ton de vos messages est significatif et a un réel intérêt. par XA  (2012-04-18 08:44:46)
                          Cher XA ! par Jean-Paul PARFU  (2012-04-18 09:33:20)
                      N'en déplaise à Parfu... par FilsDeMarie  (2012-04-18 08:50:19)
                          ad Majorem Dei et Ecclesiae Gloriam par MAD  (2012-04-18 09:19:50)
                      cher J-P. Parfu la potion n'est pas si toxique par Luc Perrin  (2012-04-18 09:55:28)
                          Merci Luc pour votre réponse par Jean-Paul PARFU  (2012-04-18 09:59:42)
                              Encore faut il comprendre par Anton  (2012-04-18 10:15:09)
                              je prends au sérieux les critiques formulées par Luc Perrin  (2012-04-18 10:28:28)
          Alléluia ! par l'Hermitte  (2012-04-18 09:10:52)
      Merci Mon Dieu par Marc B.  (2012-04-18 09:14:57)
      Deo Gratias ! par ami de la Miséricorde  (2012-04-18 09:34:35)
      Deo Gratias ! par Polydamas  (2012-04-18 09:51:22)
      Joie profonde par PLC  (2012-04-18 10:30:59)
      Le monde ancien... par Ecclesiola  (2012-04-18 10:33:36)
          Deo gratias!!! par MerrydelVal  (2012-04-18 10:38:16)
              Vive St Joseph, St Bernard et Saint THIERRY!!! par Clovis  (2012-04-18 10:39:54)
                  Paix sur terre, joie au ciel ! par fidelis  (2012-04-18 11:28:13)
      Merci mon Dieu ! par Pepito  (2012-04-18 11:23:12)
      Moi aussi par louisdefunes  (2012-04-18 11:34:45)
          ayons une pensée émue pour ceux qui par blamont  (2012-04-18 12:04:22)
      magnifique par Rothomagus  (2012-04-18 12:14:47)
      Il est temps d'organiser les activités communes par Cathether  (2012-04-18 12:25:10)
      Te Deum laudamus... par Bertrand Decaillet  (2012-04-18 12:45:09)
      Dieu soit loué par Eti Lène  (2012-04-18 12:52:30)
      Bonne nouvelle par Mandrier  (2012-04-18 13:50:57)


239 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]