Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je n'ai pas écrit cela Don Henri !
par Jean-Paul PARFU 2012-03-24 16:55:13
Imprimer Imprimer

J'ai même écrit le contraire !

J'ai écrit qu'il arrivait que la FSSPX mette en doute etc ..., ce qui signifie qu'elle ne le fait pas systématiquement.

Les Dominicains d'Avrillé, proches de la FSSPX comme vous le savez, ont même publié une plaquette sous la signature, je crois, du Père Pierre-Marie OP, pour expliquer que les consécrations épiscopales actuelles étaient tout à fait valides, contrairement à ce qu'affirmaient certains.

S'agissant des confirmations, il y a deux problèmes :

- d'abord, c'est normalement l'évêque qui confirme et non un simple prêtre. Or il arrive désormais très fréquemment que ce soit un prêtre qui confirme (même quand l'évêque est présent) ;

- surtout, l'huile utilisée, même quand elle l'est par l'évêque, ne serait pas l'huile qui devrait être utilisée, soit de l'huile d'olive, il me semble, mais on pourra me contredire car je ne suis pas un spécialiste de la question et les paroles prononcées ne seraient pas toujours celles qui doivent l'être pour une confirmation.

En ce qui me concerne, ayant eu des doutes sur la validité du sacrement de confirmation que j'avais reçu en 1974, j'ai été reconfirmé sous condition par Mgr Lefebvre, début juin 1986, à St Nicolas du Chardonnet.

En tout état de cause, vous avez déjà vu postés sur le Forum des messages où l'on voit par exemple que la messe est dite n'importe comment et il me semble même avoir lu des posts de vous à ce sujet.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Y a-t-il encore des évêques et un clergé catholiques en Belgique ? par Boanergues  (2012-03-24 10:39:40)
      mais ce n'est pas possible ??????????? par jejomau  (2012-03-24 11:13:06)
          Ce n'est pas aux évêques à intervenir par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 11:19:45)
               je ne suis pas d'accord par jejomau  (2012-03-24 11:27:02)
                  Mais, que faits-vous de la liberté religieuse ? par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 11:34:07)
      Vos évêques ? par Miserere  (2012-03-24 11:29:58)
      un femme musulmane qui n'a pas sa langue dans sa poche par jejomau  (2012-03-24 11:41:16)
          Mais il y aussi les évêques suppléants jejomau ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 12:00:54)
              Décidément par Semetipsum  (2012-03-24 13:54:17)
                  Maiiiiiiiiis... par XA  (2012-03-24 14:24:19)
                      Ca tombe bien par Semetipsum  (2012-03-24 15:41:17)
                          Cher Semetipsum et cher XA ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 16:06:44)
                              Donc, vous auriez refusé de recevoir par Don Henri  (2012-03-24 16:21:57)
                                  ça Don Henri, c'est un autre problème ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 16:33:40)
                                      Donc par Don Henri  (2012-03-24 16:41:46)
                                          Je n'ai pas écrit cela Don Henri ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 16:55:13)
                                              Recentrer le problème. par Ciboire  (2012-03-24 19:02:10)
                              Merci pour avoir attiré mon attention sur le message de Vianney par Hepzibah  (2012-03-24 19:11:27)
      On s’écarte de sujets tragiques totalement contraires à ce que veut l’Egli [...] par Boanergues  (2012-03-24 18:56:18)


85 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]