Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

ça Don Henri, c'est un autre problème !
par Jean-Paul PARFU 2012-03-24 16:33:40
Imprimer Imprimer

Le sacrements du cardinal Lavigerie étaient des sacrements valides. Dire le contraire serait tomber dans l'hérésie donatiste.

Sous la Révolution, de nombreux chrétiens, y compris le roi et la reine, ont refusé de recevoir les sacrements de prêtres jureurs, non parce que ces sacrements auraient été invalides, mais parce qu'il s'agissait de prêtres jureurs et cela même avant que le Pape Pie VI n'ait condamné la constitution civile du clerge en mars 1791 par le Bref "Quod Aliquantum".

ici

Enfin, pour être complet, il arrive que la FSSPX mette en doute la validité des sacrements donnés par certains prêtres, non parce que ces prêtres seraient modernistes, mais parce que la matière et la forme de ces sacrements ne seraient pas respectées.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Y a-t-il encore des évêques et un clergé catholiques en Belgique ? par Boanergues  (2012-03-24 10:39:40)
      mais ce n'est pas possible ??????????? par jejomau  (2012-03-24 11:13:06)
          Ce n'est pas aux évêques à intervenir par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 11:19:45)
               je ne suis pas d'accord par jejomau  (2012-03-24 11:27:02)
                  Mais, que faits-vous de la liberté religieuse ? par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 11:34:07)
      Vos évêques ? par Miserere  (2012-03-24 11:29:58)
      un femme musulmane qui n'a pas sa langue dans sa poche par jejomau  (2012-03-24 11:41:16)
          Mais il y aussi les évêques suppléants jejomau ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 12:00:54)
              Décidément par Semetipsum  (2012-03-24 13:54:17)
                  Maiiiiiiiiis... par XA  (2012-03-24 14:24:19)
                      Ca tombe bien par Semetipsum  (2012-03-24 15:41:17)
                          Cher Semetipsum et cher XA ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 16:06:44)
                              Donc, vous auriez refusé de recevoir par Don Henri  (2012-03-24 16:21:57)
                                  ça Don Henri, c'est un autre problème ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 16:33:40)
                                      Donc par Don Henri  (2012-03-24 16:41:46)
                                          Je n'ai pas écrit cela Don Henri ! par Jean-Paul PARFU  (2012-03-24 16:55:13)
                                              Recentrer le problème. par Ciboire  (2012-03-24 19:02:10)
                              Merci pour avoir attiré mon attention sur le message de Vianney par Hepzibah  (2012-03-24 19:11:27)
      On s’écarte de sujets tragiques totalement contraires à ce que veut l’Egli [...] par Boanergues  (2012-03-24 18:56:18)


101 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]