Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oui mais non
par Don Henri 2012-03-08 13:33:22
Imprimer Imprimer

Selon les 12 Evêques dissidents, il y a 20 Evêques dans le collège de la TAC. Ils seraient donc la majorité.
MAIS
Ces Evêques excluent les nombreux Evêques retraités, qui ont pourtant le droit de vote d'après le concordat fondant la TAC, ainsi qu'un certain nombre d’Évêques qui veulent aller vers l'ordinariat qu'ils considèrent comme "ayant abandonné l'anglicanisme".
Enfin, ces dissidents ont fait voter les vicaires généraux, qui n'ont normalement pas le droit de vote au synode.

Donc si on compte tous les Evêques de la TAC injustement exclus par ces 12 dissidents, il y en a beaucoup plus que 20. Et ils ne sont pas majoritaires.

Mgr. Hepworth lui même explique tout cela ici. En résumé, il veut lui aussi convoquer un synodes des Evêques lui restant fidèles pour réaffirmer leur désir de communion avec Rome, et désavouer ces 12 Evêques qui ne parlent que pour eux, et pas pour la TAC entière.


+ PAX et BONUM

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sale temps pour l'unité ecclésiale par Montcalm  (2012-03-07 11:29:37)
      Ce n'est pas vrai par Don Henri  (2012-03-07 18:20:03)
          Ouf! par Sic transit  (2012-03-07 19:29:08)
          re-ouf ! par jejomau  (2012-03-07 23:32:03)
          Précisions par Montcalm  (2012-03-08 09:51:50)
              Vous aviez donc hélas raison. par Yves Daoudal  (2012-03-08 11:25:25)
                  Oui mais non par Don Henri  (2012-03-08 13:33:22)
                      Pas de réunion de corps pour l'instant par Montcalm  (2012-03-08 15:52:46)


107 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]