Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Merci Gaspard de remettre les pendules à l'heure !
par Jean-Paul PARFU 2012-02-14 11:55:23
Imprimer Imprimer

Ce qui compte, c'est d'abord la foi et seulement ensuite la régularité canonique et non l'inverse, comme le pensent certains pharisiens modernes.

Le droit canon est fait pour protéger la foi ! Si l'on a la foi de l'Eglise, on est en réalité en règle avec l'Eglise, tandis que si l'on n'a pas la foi de l'Eglise, l'on n'est pas en règle avec elle, quand bien même on paraît l'être aux yeux des hommes !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'évêque de Nevers opposé à l'ouverture d'une école par Jean-Paul PARFU  (2012-02-13 17:07:19)
      quelque chose qui m'échappe par jejomau  (2012-02-13 17:41:39)
          L'évèque fut auxilliare à Lyon ... par Vulpus  (2012-02-13 18:37:03)
          Je ne vous comprends pas par Nemo  (2012-02-14 17:35:08)
      Un évêque qui se dit catholique refuse l'implantation d'une école catholique  [...] par Vulpus  (2012-02-13 18:30:00)
          Caution... mandat.... par M  (2012-02-13 18:42:39)
      Sauf que l'école en question.. par Lépante  (2012-02-13 18:31:24)
          Ce qui est aussi scandaleux dans l'attitude de cet évêque par Jean-Paul PARFU  (2012-02-13 21:21:06)
              En outre, on comprend en lisant ces lignes par Jean-Paul PARFU  (2012-02-13 21:50:36)
      Oui mais par Don Henri  (2012-02-13 21:12:10)
          certes Don Henri mais 2 remarques par Luc Perrin  (2012-02-13 22:54:24)
              Parfois il s'agit d'un problème de "gouvernance" interne... par Emmanuel  (2012-02-13 23:37:08)
                  ce n'est pas tout à fait exact par jejomau  (2012-02-14 08:35:41)
      Rien de choquant... par Rikiki  (2012-02-13 22:28:17)
          D'accord avec Rikiki par Denis SUREAU  (2012-02-14 08:50:15)
              Pas d'accord avec Denis Sureau par Donapaleu  (2012-02-14 09:39:23)
              euh... par jejomau  (2012-02-14 10:25:20)
                  au train des choses par blamont  (2012-02-14 10:46:37)
      Et la ronde autour de l'autel, est-ce catholique Monseigneur ? par Gaspard  (2012-02-14 11:34:10)
          Merci Gaspard de remettre les pendules à l'heure ! par Jean-Paul PARFU  (2012-02-14 11:55:23)
              Belle profession de foi...protestante par Denis SUREAU  (2012-02-14 11:58:18)
                  Et la communion sans la Foi par Donapaleu  (2012-02-14 12:10:09)
                  Vous ne manquez pas d'air ! par Vulpus  (2012-02-14 14:18:38)
                  C’est l’inverse qui est vrai... par Vianney  (2012-02-14 14:25:35)
                  Merci par Nemo  (2012-02-14 18:10:33)
                      Et je tiens à préciser... par Nemo  (2012-02-14 18:12:48)
          Ca ne concerne pas l'évêque par Donapaleu  (2012-02-14 12:12:36)
              Le problème cher Denis Sureau par Jean-Paul PARFU  (2012-02-14 12:22:45)
                  Il est dans son droit par Savonarole  (2012-02-14 14:37:59)
                      un exemple d'école labélisée par blamont  (2012-02-14 16:53:34)
      Interrogé par Emmanuel Dehoume par Pierre Marciani  (2012-02-19 11:52:20)


216 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]