Merci Gaspard de remettre les pendules à l'heure !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2012-02-14 11:55:23

Merci Gaspard de remettre les pendules à l'heure !

Ce qui compte, c'est d'abord la foi et seulement ensuite la régularité canonique et non l'inverse, comme le pensent certains pharisiens modernes.

Le droit canon est fait pour protéger la foi ! Si l'on a la foi de l'Eglise, on est en réalité en règle avec l'Eglise, tandis que si l'on n'a pas la foi de l'Eglise, l'on n'est pas en règle avec elle, quand bien même on paraît l'être aux yeux des hommes !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=624977