Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce qui est aussi scandaleux dans l'attitude de cet évêque
par Jean-Paul PARFU 2012-02-13 21:21:06
Imprimer Imprimer

c'est qu'il fait comme s'il ne savait pas quel enseignement était délivré dans les écoles de la FSSPX ou proches de la FSSPX.

Les congrégations religieuses enseignantes proches de la FSSPX (voire proches des instituts ED) ou les écoles hors contrats de la FSSPX elle-même (voire des instituts ED) existent depuis de nombreuses années en France ou hors de France.

L'évêque en question ne peut donc pas ne pas en avoir entendu parler et ne peut donc pas ne pas savoir qu'il s'agit d'écoles totalement "en ordre".

Or, à dessein et à destination d'un public de province relativement ignorant de ces questions et très conformiste, il fait en l'occurrence comme s'il s'agissait d'un "ovni" ou d'un établissement ouvert par une secte dont personne, et lui le premier, ne saurait exactement de quoi il s'agit et dont il faudrait a priori se méfier.

C'est vraiment déloyal et scandaleux !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'évêque de Nevers opposé à l'ouverture d'une école par Jean-Paul PARFU  (2012-02-13 17:07:19)
      quelque chose qui m'échappe par jejomau  (2012-02-13 17:41:39)
          L'évèque fut auxilliare à Lyon ... par Vulpus  (2012-02-13 18:37:03)
          Je ne vous comprends pas par Nemo  (2012-02-14 17:35:08)
      Un évêque qui se dit catholique refuse l'implantation d'une école catholique  [...] par Vulpus  (2012-02-13 18:30:00)
          Caution... mandat.... par M  (2012-02-13 18:42:39)
      Sauf que l'école en question.. par Lépante  (2012-02-13 18:31:24)
          Ce qui est aussi scandaleux dans l'attitude de cet évêque par Jean-Paul PARFU  (2012-02-13 21:21:06)
              En outre, on comprend en lisant ces lignes par Jean-Paul PARFU  (2012-02-13 21:50:36)
      Oui mais par Don Henri  (2012-02-13 21:12:10)
          certes Don Henri mais 2 remarques par Luc Perrin  (2012-02-13 22:54:24)
              Parfois il s'agit d'un problème de "gouvernance" interne... par Emmanuel  (2012-02-13 23:37:08)
                  ce n'est pas tout à fait exact par jejomau  (2012-02-14 08:35:41)
      Rien de choquant... par Rikiki  (2012-02-13 22:28:17)
          D'accord avec Rikiki par Denis SUREAU  (2012-02-14 08:50:15)
              Pas d'accord avec Denis Sureau par Donapaleu  (2012-02-14 09:39:23)
              euh... par jejomau  (2012-02-14 10:25:20)
                  au train des choses par blamont  (2012-02-14 10:46:37)
      Et la ronde autour de l'autel, est-ce catholique Monseigneur ? par Gaspard  (2012-02-14 11:34:10)
          Merci Gaspard de remettre les pendules à l'heure ! par Jean-Paul PARFU  (2012-02-14 11:55:23)
              Belle profession de foi...protestante par Denis SUREAU  (2012-02-14 11:58:18)
                  Et la communion sans la Foi par Donapaleu  (2012-02-14 12:10:09)
                  Vous ne manquez pas d'air ! par Vulpus  (2012-02-14 14:18:38)
                  C’est l’inverse qui est vrai... par Vianney  (2012-02-14 14:25:35)
                  Merci par Nemo  (2012-02-14 18:10:33)
                      Et je tiens à préciser... par Nemo  (2012-02-14 18:12:48)
          Ca ne concerne pas l'évêque par Donapaleu  (2012-02-14 12:12:36)
              Le problème cher Denis Sureau par Jean-Paul PARFU  (2012-02-14 12:22:45)
                  Il est dans son droit par Savonarole  (2012-02-14 14:37:59)
                      un exemple d'école labélisée par blamont  (2012-02-14 16:53:34)
      Interrogé par Emmanuel Dehoume par Pierre Marciani  (2012-02-19 11:52:20)


154 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]