Ce que je disais par Sixte 2012-02-05 16:54:42 |
|
Imprimer |
Je n'ai pas dit que je connaissais le préambule doctrinal, même si Mgr Fellay nous en dévoile un peu le contenu dans son sermon de Winona. Quant à la position de Mgr Fellay, il me semble tout de même qu'on peut tirer de son sermon qu'il a refusé les propositions romaines. Il termine en promettant que le printemps sera difficile, c'est digne de Winston Churchill au début de la guerre de quarante. Ca n'augure pas d'une paix ni d'une réconciliation prochaine (pas avant cinq ou dix ans).
Par contre, je disais que je ne vois pas que la FSSPX soit prête à un accord. Je n'ai pas rencontré beaucoup de prêtres et de fidèles enthousiastes à l'idée de s'accorder avec Rome au cours de mes modestes contacts avec l'un ou l'autre. Avez-vous lu un numéro de Fideliter préparant les fidèles du district de France à une réconciliation, ne serait-ce qu'un bulletin paroissial disant qu'un jour ils devront accueillir leur évêque diocésain pour donner le sacrement de confirmation dans le rite ancien (par exemple, mais il pourrait y avoir d'autres propositions concrètes) ? Si vous avez des citations, je suis preneur. Mais pourquoi s'enquiquiner avec l'évêque diocésain ? J'ai le mien qui fait ça très bien.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|