Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous croyez ?
par Sixte 2012-02-05 09:36:09
Imprimer Imprimer

Vous croyez vraiment que le district de France de la FSSPX est prêt à un accord avec Rome ? Ca n'est pas l'impression que l'on a en discutant avec des prêtres ou des fidèles de la FSSPX (pas tous il est vrai), ni en lisant Fideliter ni d'après la réunion à Saint-Nicolas-du-Chardonnet mi-novembre où l'abbé de Cacqueray s'est opposé à l'abbé Pfluger.
Ca n'est pas non plus l'impression que donne le district des Etats-Unis où l'on réordonne facilement les prêtres ordonnés dans le nouveau rite qui veulent rejoindre la FSSPX.
Mgr Fellay a réclamé des discussions doctrinales mais n'est pas prêt à signer une déclaration commune, ça n'est pas logique. Comment imaginait-il la fin des discussions doctrinales ? Par une repentance de Rome ? Par une déclaration du Pape : "Nous reconnaissons que nous nous trompons depuis cinquante ans et nous remercions la FSSPX de nous avoir ouvert les yeux sur la foi catholique" ?
On ne peut pas être prêt et renvoyer la solution dans cinq ou dix ans, quand les plus vieux seront morts, y compris dans la FSSPX (il n'y a pas de raison qu'ils soient aussi immortels). C'est trop facile de faire le difficile et de mettre l'échec des discussions sur le dos de l'autre partie.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 FSSPX : "Nous sommes prêts" par lechesnaysien  (2012-02-04 21:58:56)
      Vous croyez ? par Sixte  (2012-02-05 09:36:09)
          Vous croyez le contraire ? par Meneau  (2012-02-05 13:32:04)
              Ce que je disais par Sixte  (2012-02-05 16:54:42)
                  Moi ça me fait bien rire... par Antoine  (2012-02-05 18:08:49)
                  Encore une fois, vous semblez bien renseigné ! par Meneau  (2012-02-05 18:18:19)
      "Si Rome accepte nos propositions." par Paterculus  (2012-02-05 22:03:54)
          Erreur d'interprétation par Pellicanus  (2012-02-05 22:41:27)
              "Si Rome accepte que nous restions sur nos positions." par Paterculus  (2012-02-05 22:55:05)
                  Mais... par Alonié de Lestre  (2012-02-05 23:18:52)
              D'accord avec vous par Alonié de Lestre  (2012-02-05 23:07:18)
                  "Les omissions de Mgr Fellay" titre Riposte Catholique par Chouette  (2012-02-05 23:24:39)
                      Une certaine mauvaise foi par Philippilus  (2012-02-05 23:50:51)
                      Texte plein de mauvaise foi par Pellicanus  (2012-02-06 00:05:47)


159 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]