Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Tout le problème est de savoir si le problème
par le torrentiel 2011-12-21 21:04:09
Imprimer Imprimer

vient de la sécularisation, du modernisme ou du concile.


La baisse des vocations, des mariages et des baptêmes ne va-t-elle pas de paire avec celle de la pratique religieuse?


Des exégètes n'ont-ils pas nié, dès le début du XXème siècle, que les Paroles du christ étaient effectivement celles qui étaient sorties de Sa Bouche, qu'Il n'avait pas institué l'eucharistie, que Son corps n'avait jamais été soustrait au tombeau?


N'est-il pas très excessif de dire que le concile a entériné le modernisme?


La vraie question n'est-elle pas de savoir ce qu'on doit prendre et ce qu'on doit laisser moins du concile que du modernisme, et comment faire barrage à la sécularisation?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le problème ce n'est pas la Fraternité St Pie X par Nemo  (2011-12-21 20:29:14)
      Tout le problème est de savoir si le problème par le torrentiel  (2011-12-21 21:04:09)
      Le discours de Benoît XVI en date du 14 octobre 2008. par Scrutator Sapientiæ  (2011-12-21 22:02:31)
          une référence à ajouter par Luc Perrin  (2011-12-21 22:57:27)
              Verbum Domini, donc. par Scrutator Sapientiæ  (2011-12-21 23:02:13)
      Mesurer la température n'est pas provoquer la poussée de fièvre. par Scrutator Sapientiæ  (2011-12-21 22:57:12)
          c'est bien vu par Luc Perrin  (2011-12-21 23:20:17)
              Pas penser moins mais penser mieux, évidemment. par Scrutator Sapientiæ  (2011-12-22 00:04:06)
              "La dénaturation de la notion de dialogue" par le torrentiel  (2011-12-22 08:08:39)
                  Autre point de vue par Leopardi  (2011-12-22 08:28:25)
                      Benoît XVI comme Jean-Paul II par Luc Perrin  (2011-12-22 14:10:41)
                          Pensez vous réellement par Anton  (2011-12-22 15:48:14)
          Pour etre un thermomètre par Anton  (2011-12-22 16:06:32)


262 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]