La Vierge Marie : l'exemption du péché originel par jejomau 2011-12-08 23:41:11 |
|
Imprimer |
Nous savons que le péché originel se transmet de générations en générations depuis Adam. Nous savons aussi que Sainte Anne et Saint Joachim, parents de la TSV Marie, n'étaient pas exempts du péché originel.
Si Marie, dès sa conception, est exemptée de ce péché-là... Bien avant que l'ange Gabriel ne survienne pour lui demander si elle est désireuse d'enfanter le Messie.. C'est donc que Dieu avait fait en sorte de la protéger miraculeusement. Soit. Mais alors, c'est qu'Il connaissait d'avance la réponse de Marie. Quid de la force de son "fiat" ? Quid de sa totale liberté ?
Par ailleurs je me pose la question suivante. Si Notre-Dame est protégée du péché originel, possédait-elle des dons préternaturels identiques de ceux de nos premiers parents ? Avons nous des témoignages de saints ou de textes en ce sens ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|