Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Leur souhaiter une bonne fête...
par Vianney 2011-10-21 13:55:25
Imprimer Imprimer

...religieuse – et pas seulement folklorique – n’est-ce pas les encourager dans cette voie ? Non pas les encourager à prier le Dieu créateur (ce qui serait légitime) mais une fausse déesse de leur panthéon, puisque la fête se déroule en son honneur.

Saint Paul se contentait de reconnaître les sentiments religieux des grecs, tout comme Charles de Foucauld reconnaissait ceux des musulmans. Mais sans prier ensemble, ni au même endroit : on est très loin de Benoît XVI (mosquée bleue) et de Mère Teresa.

V.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Chers Amis Hindous: en "union spirituelle" pour Assise 3 par New Catholic  (2011-10-20 13:47:39)
      Héééééééééééé bien ! par Anisvert  (2011-10-20 19:48:49)
          Et ils le font par Jean-Paul PARFU  (2011-10-20 20:35:54)
              vous voulez dire l'hindouisme par Luc Perrin  (2011-10-20 21:27:58)
                  Oui mais bon, je me comprends ! par Castille  (2011-10-20 22:52:41)
              Oui, s'il était soumis à la torture par Anisvert  (2011-10-20 22:15:22)
                  Soyons constructifs : pourquoi ne pas inviter l’église de Satan ? par Vianney  (2011-10-20 22:56:09)
                      Raël et le Mandarom à Assises III ! par Anisvert  (2011-10-20 23:11:09)
          Qu'est-ce qui vous choque ? par Thomas  (2011-10-21 08:15:01)
              Vous imaginez peut-être... par Vianney  (2011-10-21 09:57:58)
              thomas, où lisez-vous dans ce texte par blamont  (2011-10-21 10:02:12)
                  Où je le lis par Thomas  (2011-10-21 10:54:14)
                      La différence avec saint Paul par Vianney  (2011-10-21 11:13:50)
                          Oui par Thomas  (2011-10-21 11:18:44)
                              Je crois que vous chercherez longtemps... par Vianney  (2011-10-21 11:51:12)
                                  Encourage ??? par Thomas  (2011-10-21 11:52:50)
                                  Tout de même... par Athanasios D.  (2011-10-21 13:16:27)
                                  Leur souhaiter une bonne fête... par Vianney  (2011-10-21 13:55:25)
                                      convergence des croyances par blamont  (2011-10-22 15:03:39)
      Les "Assise" par Ecclesiola  (2011-10-21 11:09:23)
          Lors de fêtes religieuses d'amis par Halleluia  (2011-10-21 17:37:44)
              au sujet de viandes sacrifiées, une question par Anisvert  (2011-10-21 18:03:28)
                  Chère Anisvert, par le torrentiel  (2011-10-21 23:54:37)
                      Oui, mais ! par Anisvert  (2011-10-22 10:54:35)
                          J'en pense... par le torrentiel  (2011-10-22 11:39:18)
                              redemption pour la bidoche halal ou casher par blamont  (2011-10-22 14:40:07)
          Syncrétinisme par Romanus  (2011-10-22 11:15:52)
      Reformulation par Thomas  (2011-10-21 12:12:40)


76 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]