Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Héééééééééééé bien !
par Anisvert 2011-10-20 19:48:49
Imprimer Imprimer

On dirait un gag, ce texte, j'ai du le relire deux fois pour en croire mes yeux.

Ca me fait penser aux premiers chrétiens, marthyrs, parce qu'ils ne voulaient pas sacrifier pour honorer des idoles romaines et lire ce prélat qui fait des compliments à des dieux indous me stupéfie.

"La lettre des martyrs de Lyon
Voici un extrait de cette Lettre, adressée aux frères d'Asie Mineure. Elle date de la persécution de Marc-Aurèle (177). C'est le plus ancien document authentique sur les débuts du christianisme en Gaule. Les futurs martyrs sont dans les arènes de Lyon; une foule immense est sur les gradins.

« ... Le diacre Sanctus endurait avec une force surhumaine tous les supplices que les bourreaux pouvaient inventer... A toutes les questions il répondait en latin : « Je suis chrétien. ». On ne put tirer de lui aucune autre réponse. Cela suffit à enflammer la rage du proconsul et des bourreaux. »

« N'ayant plus d'autre tourment à leur disposition, ils lui appliquèrent des lames ardentes aux endroits les plus sensibles du corps. Mais tandis que ses membres rôtissaient, son âme n’était pas entamée : il persistait dans sa confession comme s'il eut été baigné par la source céleste d'eau vive qui jaillit du corps du Christ... »
"

Alors, si je comprends bien, fini ce temps là ? Il n'y a plus que des douillets, et des chochottes qui font des salamaleks à n'importe quoi, des statues de pierre, des superstitieux ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Chers Amis Hindous: en "union spirituelle" pour Assise 3 par New Catholic  (2011-10-20 13:47:39)
      Héééééééééééé bien ! par Anisvert  (2011-10-20 19:48:49)
          Et ils le font par Jean-Paul PARFU  (2011-10-20 20:35:54)
              vous voulez dire l'hindouisme par Luc Perrin  (2011-10-20 21:27:58)
                  Oui mais bon, je me comprends ! par Castille  (2011-10-20 22:52:41)
              Oui, s'il était soumis à la torture par Anisvert  (2011-10-20 22:15:22)
                  Soyons constructifs : pourquoi ne pas inviter l’église de Satan ? par Vianney  (2011-10-20 22:56:09)
                      Raël et le Mandarom à Assises III ! par Anisvert  (2011-10-20 23:11:09)
          Qu'est-ce qui vous choque ? par Thomas  (2011-10-21 08:15:01)
              Vous imaginez peut-être... par Vianney  (2011-10-21 09:57:58)
              thomas, où lisez-vous dans ce texte par blamont  (2011-10-21 10:02:12)
                  Où je le lis par Thomas  (2011-10-21 10:54:14)
                      La différence avec saint Paul par Vianney  (2011-10-21 11:13:50)
                          Oui par Thomas  (2011-10-21 11:18:44)
                              Je crois que vous chercherez longtemps... par Vianney  (2011-10-21 11:51:12)
                                  Encourage ??? par Thomas  (2011-10-21 11:52:50)
                                  Tout de même... par Athanasios D.  (2011-10-21 13:16:27)
                                  Leur souhaiter une bonne fête... par Vianney  (2011-10-21 13:55:25)
                                      convergence des croyances par blamont  (2011-10-22 15:03:39)
      Les "Assise" par Ecclesiola  (2011-10-21 11:09:23)
          Lors de fêtes religieuses d'amis par Halleluia  (2011-10-21 17:37:44)
              au sujet de viandes sacrifiées, une question par Anisvert  (2011-10-21 18:03:28)
                  Chère Anisvert, par le torrentiel  (2011-10-21 23:54:37)
                      Oui, mais ! par Anisvert  (2011-10-22 10:54:35)
                          J'en pense... par le torrentiel  (2011-10-22 11:39:18)
                              redemption pour la bidoche halal ou casher par blamont  (2011-10-22 14:40:07)
          Syncrétinisme par Romanus  (2011-10-22 11:15:52)
      Reformulation par Thomas  (2011-10-21 12:12:40)


193 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]