Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Des ténèbres à la lumière.
par Véronique (Lala) 2011-10-15 15:59:28
Imprimer Imprimer

Cher Introibo, je m’explique.

La phrase :

L'Inquisition aurait sûrement vu d'un mauvais oeil ces débordements charismatiques sans doctrine


Toutes ces explications sont à diriger non pas vers vous Introibo, mais vers le prince du mensonge parce qu’il se sert de tous pour semer la division, en premier lieu dans l’Eglise.
Il faut donc y comprendre la manière dont il s’y prend pour semer le trouble dans les desseins de Dieu. Donc de se moquer de la Sainte Trinité et de ses Créatures.


Dans le titre il est mis : « Inquisition ? »
J’ai cherché une définition la plus juste de ce mot, et, un mot revient souvent : hérésie.
Si nous sommes dans l’hérésie nous ne sommes pas dans le vrai. Donc dans le faux.
Du fait du point d’interrogation « ? », cela nous amène à nous poser question à savoir si je ne suis pas dans l’hérésie.
Si j’en comprends les explications du mot « inquisition », il serait alors possible de m’envoyer devant les autorités de l’Eglise pour déterminer si je suis dans le vrai ou le faux.
Si je suis dans le faux, je suis un potentiel obstacle à l’Eglise et ses membres.
Celui qui est un obstacle à un autre est un ennemi.
Nous savons tous quel sort est réservé aux ennemis.

Allons plus loin dans la phrase.


L’Inquisition aurait sûrement vu

Le temps se situe dans le passé « aurait », de ce fait, on refuse le temps présent. Donc, l’action actuelle de Dieu pour une conversion rapide, car urgente.


Sûrement vu d’un mauvais œil

Là encore, une certaine assurance est exprimée, croyant ce que d’autres personnes ne peuvent penser puisqu’elles sont déjà mortes (l’inquisition datant de 1542 il me semble). C’est donc une analyse et un point de vue exprimant une domination. Donc se croire meilleur que…
La domination étant déterminée pas « sûrement », et étant décrite comme affirmative.
Là, on voit une marque d’orgueil, de vouloir passer au–dessus de la sagesse.


Débordements charismatiques

Comme Marthe ROBIN l’a dit, il y aura un renouveau spirituel, notamment charismatique, une nouvelle évangélisation. Je me suis servi volontairement de ce sujet pour qu’il serve de poids sur la totalité de mes messages. Un appui en quelque sorte, une aide. Et ça a fonctionné.
Effectivement, comment contredire une si grande mystique, dont la cause de la béatification est en cours ?
Depuis quelques années, nous voyons fleurir un peu partout des groupes de louange, notamment par le père Paulin, des groupes comme Glorious… On y voit la marque de Dieu.
Ce renouveau charismatique a donc lieu, nous sommes en plein dedans. Il est voulu par Dieu.
Il faut le comprendre :
il est plus qu’urgent, et ça personne ne peut le contester vu l’état du monde, que les âmes se convertissent, parce que le monde a oublié Dieu. Nous voyons la division au sein même de l’Eglise et ses membres (voulue par Satan – il l’a dit lors d’exorcismes – c’est dit dans ce livre), la désobéissance grandissante de prêtres (notamment par des abus liturgiques), l’ignorance de bien des catholiques sur la doctrine de l’Eglise qui d’ailleurs font leur foi à leur manière (avortement, contraception, euthanasie, mariage des divorcés, catéchisme sans foi mais avec beaucoup de blablas, sans Sacrements…)…
On constate aussi que l’Eglise est en train de se purifier, notamment par les malheureuses et regrettables affaires de pédophilie chez les prêtres.
La démarche de l’Eglise sur ce sujet nous montre qu’elle chasse les ténèbres afin que la lumière reprenne sa place.
Quand bien même sur ce Forum, malheureusement, il y a de la division entre catholiques, certains sont sûrs de tenir en eux la seule vérité, et, de ce fait, en déduisent que les autres, s’ils ne vivent pas la même chose qu’eux, sont dans le faux.
Nous voyons de suite que critiquer le renouveau charismatique est une erreur. Pourquoi ?
Parce que critiquer une âme qui peu à peu découvre Dieu ou revient à la foi, et ce, même par un chant de louange, revient à dire que l’on ne voit pas la grâce divine œuvrer, et il y a justement beaucoup de conversions par la nouvelle évangélisation.

Revenons à moi, puisque cette phrase m’est destinée.

« débordements charismatiques »

J’y perçois une attaque personnelle, par le mot « débordements », c’est évident, touchant du doigt, pointé la manière dont je vis ma foi, la manière dont je l’exprime…
Là encore, c’est une attaque sur une manière de vivre la foi alors que nous exprimons tous notre foi différemment : certains avec plus d’expression verbale ou gestuelle, d’autres plus en profondeur ou dans le silence, mais ce qui compte c’est ce que contient notre cœur, également notre façon d’être remplis de zèle (et de le mettre en pratique) pour les Sacrements, la prière, la formation à la parole de Dieu…
C’est une attaque, oui, très facile à comprendre car Dieu nous a donné des saints différents, avec des personnalités différentes, et eux aussi lui ont exprimé leur amour pour Lui de la façon qui leur était propre.
On reconnaît également la technique du doigt pointé, c'est-à-dire que lorsque l’on accuse une personne avec l’index, trois autres doigts sont pointés sur nous. Une façon que le diable emploie pour que nous manquions d’amour, d’humilité, de sagesse, et, pour que trois malheurs viennent sur nous.


sans doctrine

Je me souviens de Bernadette SOUBIROUS, alors qu’elle était illettrée, la grâce est venue sur elle, s’adressant aussi à une âme d’enfant, tout comme les enfants de Fatima. Ils n’étaient pas des génies de la doctrine de l’Eglise Catholique, encore moins des théologiens, mais là encore, par son choix de s’adresser à des enfants, Dieu nous montre qu’il veut de nous en priorité un cœur d’enfant, et cela suffit, d’ailleurs Il nous le dit :
« j’ai élevé les humbles » (Lc 1, 52)
« soyez humbles de cœur » (Jc 4, 6)
« il donne aux humbles » (1P 5, 5)
« Je proclamerai tes grandeurs, Père, Seigneur du ciel et de la terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et tu les as révélées à des tout-petits. Oui, Père, c’est cela qui t’a paru bon ! » (Mtt 11, 25-26)
Le Seigneur affirmant Lui aussi que son cœur est humble (Mtt 11, 29).

Dans la phrase, par cette préposition « sans », on affirme que je ne sais rien du tout en la doctrine Catholique, mais là encore j’ai quand même quelques bases et la prépositon « sans » est donc inadaptée à mes faibles connaissances.
On affirme par « sans » alors qu’on ne sait pas.

Introibo , en tenant compte de la totalité de ce que je viens d’expliquer, et, en se projetant sur votre état d’esprit, on comprend que le diviseur s'arrange de faire affirmer le contraire de ce que vit une âme, et, un mensonge sur les grâces qui sont visibles dans l’Eglise notamment en ce qui concerne les grâces multiples par la nouvelle évangélisation. Et on ne voit pas tout.

Dans la totalité de cette phrase, on y voit une affirmation nette, celle d’une hérésie concernant le renouveau charismatique, lui-même étant plus qu’évident et produisant de beaux fruits (conversions, baptêmes, guérisons intérieures…).
Cette affirmation d'une hérésie sur le renouveau charismatique est typiquement diabolique, mettant en négation les fruits de la grâce divine, voulue par Dieu, produite par Dieu.
On peut donc dire que cette phrase exprime une supériorité, donc « être meilleur que », essayant de diminuer l’ennemi par des mensonges…

Introibo, je ne veux aucunement vous attaquer, vous rabaisser, c’est tout le contraire, car, par ma démarche je veux expliquer que nous sommes tous, moi également, les victimes du prince du mensonge, et que nous valons beaucoup mieux que cela, que nous devons reconnaître son action et faire ce qu’il faut pour que de ses ténèbres nous allions systématiquement vers la lumière, ne lui laissant ainsi aucune prise sur nous.

Vous êtes rempli de qualités, c’est certain, et, par mes explications longues mais nécessaires, je veux toucher le plus d’âmes possible afin que nous prenions tous conscience qu’il est temps d’agir ensemble à la Gloire de Dieu, de tout faire pour elle, dans l’amour fraternel, dignes et reconnaissants du Sacrifice de la Croix, parce que nos divisions voulues par le diable et ses légions doivent cesser.

Dieu et sa parole doivent être mis en avant, son amour, le rassemblement de tous les membres de son Eglise pour être une force voulue par la Sainte Trinité avec l’aide, le soutient et la fidélité de la Vierge Marie.
C’est tous ensemble, le Ciel et nous, que nous devons œuvrer à la Gloire de Dieu, la Gloire de son Amour, la Gloire de sa Royauté, la Gloire de son nom parce qu’Il est celui qui EST.

Si j’ai choisi hier de parler non pas avec douceur, mais fermeté comme avec un marteau piqueur, mais aussi avec humour, c’était volontaire, pour que les consciences comprennent qu’elles doivent faire un choix : rester dans la médiocrité ou tout faire pour devenir des saints.
Cela passe également par la maturité dans la foi, et non dans les futilités, ni dans les questions inutiles et les fausses idées (expliquées ci-dessus) sur l’action de Dieu dans la vie de ses enfants qu’Il est en train d’appeler, plus que jamais.

Le jour où Il nous dira « STOP ! Vous vous plantez complètement » (division, rancœur, avortement, non respect des dix commandements…), ça va faire mal, très mal, mais il faut toujours se tenir prêt (Mtt 25, 12-13 – Parabole des dix jeunes filles).
Lors d’une session, un prêtre nous avait expliqué que pour ce jour là, on peut imaginer un TGV lancé à vive allure contre un mur en béton de plusieurs mètres d’épaisseur : le choc que cela produirait n’est rien à côté de celui du moment où Dieu nous rappellera à l’ordre.

Tenons-nous prêts donc, et œuvrons à ce que notre âme et le plus d’âmes possible soient prêtes pour ce face à face avec Dieu.

Notre éternité à tous est aussi sur ce Forum, chaque instant comptant pour elle.

En union de prière fraternelle
Véronique



(Je fais en sorte que mes messages aident à motiver…, notamment à remonter le moral (!!!), mais à essayer aussi de chasser les ténèbres pour que la lumière reprenne la place qui lui est due.)



pardon pour les fautes d'orthographe...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Chanter avec notre ange-gardien pendant la messe. par Véronique (Lala)  (2011-10-12 15:10:08)
      Mais certainement ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-12 16:34:31)
          On en repalera Mr Parfu. par Véronique (Lala)  (2011-10-12 16:48:46)
              Ma chère soeur Véronique ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-12 16:57:25)
          La messe est chantée par M  (2011-10-12 16:56:35)
              Ah! Ah! par Eti Lène  (2011-10-12 17:02:36)
                  Oui, mais par Archange  (2011-10-12 17:43:12)
          Pfffffffffff.................... par Philomène-Renée  (2011-10-12 19:59:51)
      pour info par Rothomagus  (2011-10-12 17:00:06)
          Oui et alors ? par Jean-Paul PARFU  (2011-10-12 17:06:34)
              C'est bien connu par Thomas  (2011-10-12 17:48:38)
              quelle véhémence par Rothomagus  (2011-10-12 18:15:41)
          Benoit XVI citait Saint Basile le Grand par Effata  (2011-10-12 17:40:40)
              Non, c'est seulement une évidence. par Yves Daoudal  (2011-10-12 19:20:59)
                  Mais qui remet en cause l'existence des anges gardiens ? par Jean-Paul PARFU  (2011-10-12 19:53:11)
                      Mais oui. par Yves Daoudal  (2011-10-12 20:15:48)
                          Moi non plus Monsieur Daoudal par Jean-Paul PARFU  (2011-10-12 20:33:09)
                              Thomas par Thomas  (2011-10-12 23:25:03)
                      tout à fait par Rothomagus  (2011-10-12 22:19:18)
                          Piété populaire catholique ou New Age ? par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 07:42:04)
                              Monsieur Parfu, je suis dans le New Age, merci de me le dire… par Véronique (Lala)  (2011-10-13 10:12:17)
                                  Des sectes dans l'Eglise catholique ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 10:47:22)
                                      Communauté des béatitudes??? Pas vrai !! par Véronique (Lala)  (2011-10-13 12:05:16)
                                          Mais vous êtes bien charismatique ? par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 12:25:10)
                                              Charismatique, moi ? par Véronique (Lala)  (2011-10-13 15:23:55)
                                                  Arrêtez de nous enfumer Lala ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 15:38:02)
                                                      Et ben non, vous avez tout faux, encore... Décidément. par Véronique (Lala)  (2011-10-13 16:14:15)
                                                          Ok Lala ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 16:53:57)
                                                              Monsieur Parfu. par Véronique (Lala)  (2011-10-14 14:48:23)
                                                  Oui ? Non ? par Introibo  (2011-10-13 21:37:32)
                                                      Pardon j'ai oublié... par Véronique (Lala)  (2011-10-14 16:04:59)
                                      Inquistion ? par Introibo  (2011-10-13 21:33:34)
                                          Mais oui, on l'sait, on l'sait... par Véronique (Lala)  (2011-10-14 15:53:41)
                                              Ah ! par Introibo  (2011-10-14 17:06:57)
                                                  Des ténèbres à la lumière. par Véronique (Lala)  (2011-10-15 15:59:28)
                                                      J'veux pas dire par Rémi  (2011-10-15 17:06:36)
                      [réponse] par Véronique (Lala)  (2011-10-12 23:04:55)
                          Attention virus !!! par Cath...o  (2011-10-12 23:30:13)
                      Mais par castelrey  (2011-10-13 09:48:38)
                  Ce n'est pas du tout "évident" ! par Effata  (2011-10-12 20:47:11)
                      pour Jean-Paul Parfu par jejomau  (2011-10-13 12:40:48)
                          Merci jejomau ! par Jean-Paul PARFU  (2011-10-13 14:04:27)


211 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]