Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La logique...
par Alanian 2011-09-10 00:53:28
Imprimer Imprimer

J' ai toujours pensé qu' un statut canonique qui est imposé par l' autorité légitime DOIT être accepté sans conditions ni "préalables" d' acune sorte sauf si l' accord implique en soi même une concession dans la Foi (acceptacion des nouvautés du Concile Vatican II, etc).

La FSSPX, en la personne de Mgr Fellay, a toujours dit qu' il ne voulait pas un "accord pratique": pour lui un accord (voire un qui ne présenterai pas des concessions au niveau de la doctrine) a été toujours l' equivalent d' une déchéance de la Foi en se basant en l' experience des Pères de Campos, l' IBP, etc

La logique de poser un préalable d' un tout autre ordre comme serait le cas de la consécration de la Russie demandée par la Vierge Marie revient à ce que dans ce cas, une fois les promesses accomplies, l' accord serait finalement possible du point de vue de la FSSPX.

Bien entendu, cela passe par la certitude que la consécration n' a pas été faite dans les termes demandés par la Vierge Marie et par la confiance que nous avons dans l' accomplissement de ses promesses, lesquelles à la lecture de vos messages me parait loin d' être un fait averé.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Et si Mgr Fellay posait un dernier préalable? par Alanian  (2011-09-08 23:51:27)
      C'est clair ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-09 09:57:16)
          Heu... par Introibo  (2011-09-09 10:07:01)
          De surcroît, le 31 octobre 1942 par Vassilissa  (2011-09-09 22:53:57)
      Quelle logique dans tout ça ? par Meneau  (2011-09-09 10:12:57)
          Et en inversant la proposition, par le torrentiel  (2011-09-09 12:38:12)
          La logique... par Alanian  (2011-09-10 00:53:28)
      Pas si facile par Lamy  (2011-09-09 11:35:46)
          Ah bon , aucun Pape ne l'a faite ? par Jean-Paul PARFU  (2011-09-09 11:42:56)
              C'était une consécration du monde par le torrentiel  (2011-09-09 12:47:59)
              Justement pas ! par Lamy  (2011-09-09 14:23:16)
      Prime à la.... par Sam Gamegie  (2011-09-09 12:22:19)
      dans les interventions divines par jejomau  (2011-09-09 13:48:46)
      Qui êtes-vous ? par Jipé  (2011-09-09 13:56:07)
          [réponse] par Meneau  (2011-09-09 14:14:21)
              Merci... par Jipé  (2011-09-12 14:33:50)
      Les préalables... par Antoine  (2011-09-09 18:07:49)


297 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]