Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

dans les interventions divines
par jejomau 2011-09-09 13:48:46
Imprimer Imprimer

il est vrai que les témoins en cause font des prédictions sur ce qui attend les hommes si.... Néanmoins, il faut absolument souligner qu'il n'y a pas d'automaticité.

Si Dieu pense que les hommes ont agi dans le bon sens, même s'ils n'ont pas agi dans le sens souhaité par Lui, il peut accorder sa miséricorde et changer la donne...

Exemple avec Abraham :

"Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de Moriyya* et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. »

Mais Dieu, au dernier moment, change.

« N’étends pas la main contre l’enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »

Peut-être avez-vous de meilleurs exemples.. Néanmoins, pour en revenir aux évènements de Fatima, ne peut-on penser que Dieu ait pu changer la donne justement quand Il a constaté la consécration du monde plutôt que celle qu'il avait demandé pour la Russie ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Et si Mgr Fellay posait un dernier préalable? par Alanian  (2011-09-08 23:51:27)
      C'est clair ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-09 09:57:16)
          Heu... par Introibo  (2011-09-09 10:07:01)
          De surcroît, le 31 octobre 1942 par Vassilissa  (2011-09-09 22:53:57)
      Quelle logique dans tout ça ? par Meneau  (2011-09-09 10:12:57)
          Et en inversant la proposition, par le torrentiel  (2011-09-09 12:38:12)
          La logique... par Alanian  (2011-09-10 00:53:28)
      Pas si facile par Lamy  (2011-09-09 11:35:46)
          Ah bon , aucun Pape ne l'a faite ? par Jean-Paul PARFU  (2011-09-09 11:42:56)
              C'était une consécration du monde par le torrentiel  (2011-09-09 12:47:59)
              Justement pas ! par Lamy  (2011-09-09 14:23:16)
      Prime à la.... par Sam Gamegie  (2011-09-09 12:22:19)
      dans les interventions divines par jejomau  (2011-09-09 13:48:46)
      Qui êtes-vous ? par Jipé  (2011-09-09 13:56:07)
          [réponse] par Meneau  (2011-09-09 14:14:21)
              Merci... par Jipé  (2011-09-12 14:33:50)
      Les préalables... par Antoine  (2011-09-09 18:07:49)


307 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]