Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

comme pour d'autres thèmes
par blamont 2011-07-24 18:07:10
Imprimer Imprimer

la vraie liberté d'usage s'entend avec la sélection des bénéficiaires, la pratique, la soumission à des règles strictes d'acquisition et d'usage.

Comme pour la liberté de conduire les automobiles.

Avant 1914, on pouvait se fournir en diverses armes; à contempler le catalogue de Manufrance on y voyait des armes de gros calibre y compris le fusil Lebel.
Nos grands-mères portaient le Browning 6.35 FN* dans leur sac à main et les S&W 44 étaient en vente libre.
Sans trop de dégâts dans les rues et les foyers à part l'assassinat de Calmette par Madame Caillaux en 1914.
Mais à l'époque on savait ce que l'on risquait à jouer aux Apaches ou à Bonnot et de plus on savait tirer, bourgeois ou paysans pour défendre les siens et ses biens.
Peu avant la grande boucherie légale qui utilisa des calibres autres et tua des millions d'individus.

Quand un dément, entiché d'idéologies aussi fumeuses qu'intrinsèquement meurtrières, se prête à exterminer le genre humain pour des causes aussi épuratrices, tout lui est bon hélas surtout qu'il ne risque rien quant à sa vie du moins en Europe.
Se souvenir du gaz sarin au Japon, du fait d'une secte.

* rien de politique, il s'agit de la Maison Herstal en Belgique.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Ben voyons : Norvège, c'est un fondamentaliste chrétien ! par Jean-Paul PARFU  (2011-07-23 10:22:10)
      Ce "fondamentaliste chrétien" en tenue de culte par John DALY  (2011-07-23 10:25:58)
          Excellent John ! par Jean-Paul PARFU  (2011-07-23 10:31:08)
          pourquoi ce "fondamentaliste" porte-t-il un "tablier" ? par jejomau  (2011-07-23 15:56:28)
      de "chrétien" par FilsDeMarie  (2011-07-23 11:56:25)
      "fondamentaliste chrétien" par Michel  (2011-07-23 12:20:56)
          "un chrétien fondamentaliste" par noble-steed  (2011-07-23 15:01:53)
      Et dire par Vincent F  (2011-07-23 15:33:33)
      Bizarrement, "franc-maçon" n'apparait pas par Hugues  (2011-07-23 17:44:49)
          Ca yest : chrétien-fondamentaliste = curé ! par Hugues  (2011-07-24 17:51:00)
              A noter par Rémi  (2011-07-24 18:40:34)
      Priez pour les âmes... par Bénigne  (2011-07-23 17:52:01)
          comment arrive-t-on à tuer par blamont  (2011-07-23 19:02:45)
              Vous êtes sérieux Blamont ? par BONNOU  (2011-07-24 07:22:27)
                  mais l'ordre règne par castelrey  (2011-07-24 10:05:49)
                      demandent (pardon la faute est grossière) par castelrey  (2011-07-24 10:06:40)
                          et bien par M. Tabudeux  (2011-07-24 12:10:33)
                              Pas besoin par castelrey  (2011-07-24 20:11:46)
                                  Merci de votre par castelrey  (2011-07-24 22:01:38)
                      Soyons sérieux par BONNOU  (2011-07-24 21:03:16)
              évidemment non Blamont par Luc Perrin  (2011-07-24 13:49:21)
                  comme pour d'autres thèmes par blamont  (2011-07-24 18:07:10)


39 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]