Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ma conception de l'adoration?
par le torrentiel 2011-06-27 02:46:51
Imprimer Imprimer

Cher Hugue,

Elle est la même que celle de mgr dubost. Je dirai même que l'adoration du christ passe par l'acceptation de soi. Mais cet étape n'est qu'un passage. Adorer le christ, c'est certes commencer par reconnaître que c'est Lui qui nous a aimés le premier, mais pas au risque d'en rester à cet émerveillement narcissique. Je veux dire qu'adorer le christ, c'est finir par regarder le Christ; et, pour ce faire, éventuellement adopter les formes de l'adoration: le silence, pour entrer dans la transcendance. Mettons que Mgr dubost aura essayé d'"inculturer les jeunes à l'adoration eucharistique" en ne leur imposant pas de faire silence, ni de respecter les formes extérieures de l'adoration. Il l'aurait pu une fois au moins au cours de ces JMJ. Cela aurait permis à l'intériorité de s'installer, avant que ces jeunes, pour la plupart plus touristes que pèlerins, ne s'en retournent chez eux.

Cordialement

Le torrentiel

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Jean Madiran et le catéchisme pour les jeunes (Présent) par XA  (2011-06-23 12:35:55)
      Mgr Dubost, que de souvenirs! par le torrentiel  (2011-06-23 18:25:38)
          Le baptême par Jean-Paul PARFU  (2011-06-23 20:24:31)
              Euh par Jean-Paul PARFU  (2011-06-23 20:25:57)
              Autre est le baptême, autre la circoncision par le torrentiel  (2011-06-24 01:04:51)
              la comparaison a ses limites par hugues76  (2011-06-24 05:33:55)
          je ne vois pas le problème par hugues76  (2011-06-24 05:03:53)
              Ma conception de l'adoration? par le torrentiel  (2011-06-27 02:46:51)
                  C'est clair par hugues76  (2011-06-27 03:15:20)
      ??? Curieuse critique ??? par AB Gédéon  (2011-06-23 21:37:19)
      evitons les confusions par Aigle  (2011-06-23 22:24:43)
      au contraire par hugues76  (2011-06-24 05:00:54)


85 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]