est celui de Ansgar Santogrossi o.s.b. que l'on peut trouver sur toutes les bonnes tables de presse des prieurés de la FSSPX.
Car à vous lire vous sembler douter de la permanence du peuple juif.
Voici les paroles de l'exégète Pierre Benoit qui fait autorité:
"Le judaïsme n'est plus le même depuis qu'il a refusé Jésus-Christ; L'Eglise chrétienne ne peut pas reconnaître en lui une Eglise également valable selon le dessein de Dieu. (...) L'Eglise du Christ se sait le véritable Israël et ne peut reconnaître ce titre à l'Israël infidèle qui n'a pas voulu du Messie Jésus. Mais, à l'exemple de son Maître, elle n'a pour cet Israël ni mépris ni haine; Elle l'aime, au contraire, et d'un amour privilégié; Elle sait, avec l'Apôtre Paul, que devenus "ennemis selon l'Evangile", les Juifs demeurent "chéris selon l'élection", c'est-à-dire "à cause de leurs pères". (...) Elle voit en lui (Israël) le frère aîné dont elle a reçu en partage les privilèges. A l'inverse de la parabole, ce frère aîné est devenu prodigue. Elle attend avec ardeur, avec impatience, son retour au foyer."
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !