que vous exposer il y aurait donc une vision "millénarisme" de fin de l'histoire du salut avec la Parousie. Hors dans le cas présent l'"attaque" me semble plus venir du Très Haut que d'une persécution car la perte de la Sainte Messe me semble incompréhensible.
La chute du deuxième Temple a marqué le passage du flambeau du Salut mais la destruction du premier a été une punition divine. Je ne pense pas bien sûr a un changement du plan du Bon Dieu mais je ne pense pas à la fin du monde pour maintenant.
Quand on voyage on s'aperçoit que même sans la Sainte Messe l'Eglise a encore des réserves. Mais sur notre continent il me semble la punition manifeste avec un retour aux pire temps de l'Empire Romain (pensez à l'affaire de l'enseignant privé de ses cours pour conviction religieuse sur le respect de la vie cela renvoi à l'interdiction aux chrétiens d'enseigner sous l'empereur Julien l'apostat par exemple, et il y a cette sacralisation de l'état qui doit être obéi par dessus tout).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !