Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Certes
par Nemo 2011-04-06 09:48:00
Imprimer Imprimer

Cette situation est en effet bien compliquée.
Je ne connais pas les détails, sans doute le cher abbé Chadwick pourrait préciser davantage. Il est probable qu'à fédaut d'être évêque ces anciens évêques anglicans garderont la possibilité de se faire appeler Mgr. Faut-il être prêtre pour être prélat de sa sainteté, je l'ignore, mais beaucoup de chanoines ont droit à des soutanes filetées et ceintures violettes, donc cette tenue ne me choque pas plus que ça.
D'autant plus que l'évêque en question devait la porter régulièrement. L'archevêque anglican de Cantorbéry se présente bien devant le Saint-Père avec tous les insignes archiépiscopaux. Cette photo fut peut-être prise avant la conversion formelle.
Mais pour moi l'essentiel est que des évêques anglicans reconnaissent, en recevant une nouvelle ordination dont je ne sais si elle est sous condition, la nullité des ordres anglicans, et donc la nullité des ordres de leurs anciens confrères également. Etonnant au plus haut point.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr et Madame par Ion  (2011-04-05 08:29:57)
      Mais il me semble par Jean-Paul PARFU  (2011-04-05 22:41:45)
          Point n'est besoin par Nemo  (2011-04-05 23:52:16)
              Mais cher Nemo par Jean-Paul PARFU  (2011-04-06 00:09:11)
                  Certes par Nemo  (2011-04-06 09:48:00)
                      J'avoue que je vous comprends pas. par Yves Daoudal  (2011-04-06 10:36:37)
                          D'après ce que j'ai compris par Don Henri  (2011-04-06 13:48:11)
                              Précisions par Ion  (2011-04-06 14:17:38)


107 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]