Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non, vous devez jeter tous vos vieux livres.
par MDK 2026-06-26 12:16:05
Imprimer Imprimer

Le problème, c'est lorsqu'un ouvrage synthétique devient la référence privilégiée du séminaire. On demande à un non-spécialiste de faire le cours « pour rendre service », faute de moyens, et on répète les mêmes conclusions douteuses en permanence. Je ne connais pas assez les séminaires ED pour savoir si cela marche aussi avec dom Guéranger.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Propos diplomatiques du Cal Aveline sur la liturgie et la FSSPX par Aliocha  (2026-06-25 18:16:00)
      Tout ce qui est dit là me paraît mesuré et intelligent par Justin Petipeu  (2026-06-25 21:56:22)moins de 24 heures
          en effet je partage votre impression, sagesse et bienveillance par Luc Perrin  (2026-06-26 12:26:27)moins de 24 heures
      Jungmann par MDK  (2026-06-26 08:23:50)moins de 24 heures
          [réponse] par Réginald  (2026-06-26 10:21:17)moins de 24 heures
              Non, vous devez jeter tous vos vieux livres. par MDK  (2026-06-26 12:16:05)moins de 24 heures
          l'ouvrage de 1948 reste une référence par Luc Perrin  (2026-06-26 12:48:00)moins de 24 heures
              Commentaire du Père Gy par MDK  (2026-06-26 14:16:26)moins de 24 heures


44 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]