Sur votre dernier point par Donapaleu 2025-10-22 15:53:30 |
|
Imprimer |
Il est certain que le laboratoire pharmaceutique ne s'intéresse qu'aux produits qu'il va vendre. Mais le chirurgien orthopédique n'est pas non plus intéressé par votre mal de tête ni le dentiste par votre cor au pied. Le médecin garde une certaine liberté de prescription (pas totale) et dans la gamme thérapeutique il n'y a pas que les petites pilules multicolores de Big Pharma.
Les revues médicales s'intéressent souvent aux maladies compliquées. Je suis O.R.L. et je n'ai jamais lu un article sur la façon d'enlever un bouchon de cérumen. Mais je ne dirais pas qu'il y a une omerta sur ce sujet dans les revues médicales. Par contre, certains vertiges peuvent se traiter par une manœuvre sans aucune prescription thérapeutique et les revues médicales ne rechignent pas à en parler.
Votre point de vue me semble un peu caricatural. Si je parle de théologie vous aurez sûrement la même impression.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|