Et l’âme sans le corps? par MDK 2025-05-26 22:52:07 |
|
Imprimer |
Que fait-elle cette forme qui se passe d’une matière (au sens large) à informer ? Est-ce qu’une comparaison d’information entre deux hémisphères correspond vraiment à cette idée de forme ? À vouloir absolument lui assigner une tâche précise, mesurable indépendamment du corps, n’allez vous pas créer plus de problème que vous n’espérez en résoudre ? Ce n’est pas si grave d’être créé de la terre et du souffle de Dieu. Il n’y a pas vraiment besoin d’essayer de séparer entre les deux au scalpel à moins de vouloir absolument arriver à une forme de dualisme. Les deux ne sont pas sur le même plan.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|