Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pour qui nous prend-on ?
par Nemo 2025-05-10 10:01:33
Imprimer Imprimer

Soyons clairs, j'ai plutôt de la pitié pour un religieux victime d'une addiction dont il n'arrive plus à se sortir, ça peut hélas arriver à tout le monde, dans tous les milieux.
Ce que je comprends moins, c'est que nous avons tous une conscience et si l'on a des faiblesses, on demander de l'aide à des proches ou au corps médical.
Un alcoolique arrêtera de travailler dans un bar. On se fait couper l'accès à l'internet.
Bref j'essaye de me mettre à la place de ce religieux et de comprendre la complexité de la situation.

J'ai pu ouvrir le site de défense ce matin et je suis encore plus scandalisé.
Riaumont essaye vraiment de nous faire croire que ce religieux menait seul, sans en avoir parlé à son entourage, une enquête en eau trouble ? Il est blanc comme neige et dans ce cas peu importerait le nombre d'images ou vidéos et l'age des participants.
Mais après on ou dit que ce n'est pas si grave puisque la plupart des acteurs avaient déjà 18 ans. Et puis qu'il n'y en avait pas 2000 mais 20... On a l'impression de voir le décompte de Sodome dans la bible mais à l'envers.

Mais la cerise sur le gâteau c'est la conclusion, une pépite qui me ferait hurler de rire si l'affaire n'était pas atroce.
Tourner ce genre de films et les diffuser ne pose aucun problème en France. Les visionner mène certains – pas tous ! – devant les tribunaux.

Je viens de perdre toute ma confiance dans Riaumont après avoir lu tout ça.

Encore une fois ce n'est pas la faute qui m'écoeure le plus mais la défense et l'impression d'être pris pour un imbécile.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Communauté de Riaumont : condamnation et visite canonique extra par Velankanni  (2025-05-08 08:52:02)
      seulement! par worou-kenou  (2025-05-09 15:15:14)
          Laxisme ? par Candidus  (2025-05-09 16:41:34)
          Désinformation par Riaumont  (2025-05-09 17:00:45)
              Incroyable par Nemo  (2025-05-09 23:09:05)
                  Incroyable par Meneau  (2025-05-09 23:20:45)
                      Pour qui nous prend-on ? par Nemo  (2025-05-10 10:01:33)
                  A priori d'après le site par Ptitlu  (2025-05-10 02:03:00)
                  Le site fonctionne par Semetipsum  (2025-05-10 09:57:52)
      Ce que l'on peut dire par Jean-Paul PARFU  (2025-05-10 10:30:54)


111 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]