cher Père j'ai entendu la rumeur rien de plus par Luc Perrin 2024-10-11 13:40:23 |
|
Imprimer |
mais l'objet du rit "amazonien" pour ses promoteurs est aux ... antipodes du sujet qui nous préoccupe : la pérennité du rit romain, traditionnel d'abord et même dans sa version révolutionnée dite "ordinaire" par Benoît XVI.
Ce serait une autre révolution néo-liturgique de bien plus grande ampleur que le rit zaïrois, assez limité à une adaptation locale surtout pour la matière des espèces consacrées.
Le but des promoteurs, déçus lors du Synode (absurde) sur "l'Amazone", une zone fort peu peuplée et sans unité culturelle en prime, des Allemands-Autrichiens surtout appuyés sur les éléments le plus néo-modernistes - ça ne manque pas - des épiscopats brésiliens etc. étaient d'avancer vers une abolition de facto par étape régionale du Missale romanum de Jean Paul II en vigueur : on ferait régionalement un peu n'importe quoi (prières à l'idole Pachamama dans les jardins du Vatican et procession dans une église romaine !) et on avancerait vers un "ministère" féminin - et pourquoi pas LGBTQ transXYZW2396 ...
La résurgence de ce cheval de Troie est à relier, à mon sens, à l'agitation renouvelée des lobbys néo-modernistes autour du féminisme ecclésial et de l'intégration plus poussée encore dans le compromis avec la dégénérescence occidentale de l'empire OTAN-UE-Davos. Le Pontife romain a célébré au début de 2024 cette organisation criminelle mafieuse et profondément hostile à la Parole de Dieu qu'est le Forum économique mondial (W.E.F. Davos). Il a récemment pris la criminelle Ursula von der Leyen comme référence pour une bonne gestion de l'Église...
T.C. et son application sont un thermomètre aussi de cette sécularisation interne accrue de l'Église romaine depuis 2013 mais aussi des autres Églises chrétiennes établies : tant les diaspora orientales, très touchées par le phénomène en Europe et en Amérique du Nord ou Australie, que les Communautés ecclésiales protestantes classiques - c'est plus complexe chez les néo-évangéliques - que même dans le judaïsme où les courants libéraux et autrefois dits "orthodoxes" ne le sont plus tout avec des rabbins femmes (!) ce qui est prohibé par la Torah comme pour toute la Tradition biblique A.T. et N.T.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|