Je n'ai proposé aucune impression personnelle sur le taux de persévérance des néophytes, car je n'ai aucun recul pour pouvoir dire quoi que ce soit en la matière...
Pour les solutions, je n'en ai guère d'autre, très générale, que le souci d'intégration de chaque néophyte. À l'époque où je me suis occupé de catéchumènes, je faisais le point avec chacun et j'ai toujours trouvé une solution pour éviter un isolement, sans demander quelque chose de dense, mais en m'adaptant à chaque personne.
Ensuite, il y a une manière de prendre soin qui regarde toute la paroisse. J'ai un jour entendu un chrétien (de toujours ?) dire à un chrétien baptisé quatre ans auparavant "Vous avez été baptisé récemment, vous n'êtes pas vraiment dans l'Eglise". Cela n'est pas acceptable ! Si je commence à regarder un néophyte en pensant"de toute façon, vous allez bientôt abandonner ", je ne me mets pas en demeure de l'aider à persévérer.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !