Vous dites fort bien.
Si le nombre d'entrées en catéchuménat, de baptêmes et de confirmations d'adultes augmente, c'est indéniablement grâce à Dieu et à l'efficacité sans cesse croissante des structure du service du catéchuménat à répondre de façon adaptée aux demandes de plus en plus nombreuses.
Si la pratique dominicale des jeunes, au sens large, stagne généralement, doux euphémisme, ce n'est certainement pas la faute du Bon Dieu. Mais peut-être tout simplement parce qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de structure d'accompagnement post-catéchuménal ad hoc au delà de la confirmation.
L'Eglise a su répondre à la relative nouveauté de la forte demande d'adultes, j'espère et je veux croire qu'elle saura relever le défi de ce qu'il advient une fois reçus les sacrement de l'initiation. Mais pour le moment, sauf erreur, c'est le néant au niveau des structures, malgré certaines initiatives "indépendantes" comme vous le soulignez.
Or l'apostasie, même passive, est une réalité bien plus tragique encore que l'incroyance.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !